Disproportions au haras

JJ en visite au Haras National d’Annecy : drinks et expo de Lilian Bourgeat

Ahahahahahaha ! Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions faire du cheval ?! Avec une allergique et une autre qui manque un peu de rembourrages fessiers, ce n’est pas exactement l’activité que nous pratiquons allègrement régulièrement. D’autant plus qu’il faut enfiler des pantalons, pis des bottes, pis une bombe, pis il fait trop chaud pour tout ce harnachement. Pour les chevaux, s’entend. Vous imaginez devoir porter une Josiane qui se trémousse et une Josette qui éternue ? Ou l’inverse ? Pauvres bêtes. Non. Quand nous allons au Haras, c’est à Annecy. Et faute d’y croiser Scarlett et Rhett, nous y passons un moment à flâner, siroter, admirer, apprendre.

jjsphere_pics_annecy-haras1

(suite…)

Week-end BIG & Splash

Un week-end festif et culturel pour pas un rond

C’est là qu’on sent que l’été n’est vraiment pas loin ! Quand la ville de Genève commence à tressauter, à frémir, à vivre. Les événements festifs en plein air démarrent en grande pompe !   C’est un peu le week-end des associations heureuses. Quand des espaces d’art indépendants se rassemblent, quand trois terrasses sur les bords du Rhône se fédèrent, ça risque fort de faire vibrer les vitres du voisinage. On n’a pas compté le nombre d’artistes et le nombre de performances à voir, entendre, ressentir et expérimenter, mais que ceux qui osent dire qu’il ne se passe rien cette fin de semaine avalent leur langue.
Que ce soit au sec ou proche des flots, les artistes de tous bords vous feront passer un week-end de folie, entre installations, concerts, DJ’s sets, ateliers, photos, projections et on en passe. Sur une terrasse, dans un bateau ou au milieu de containers, sentez-vous marins au port dès ce soir et jusqu’à dimanche. Un BIG saut À Contre-Courant on vous dit !

18953475_794479720721261_135564069029761191_o

(suite…)

N’en croyez pas vos yeux

Tous les artistes de la vitrine JJ

Nous avons de la peine à tenir notre langue et à ne pas divulguer toutes les surprises que vos yeux vont découvrir lors de la nouvelle Vitrine JJ de vendredi. Dans un cadre verdoyant, pas moins de 13 artistes exposeront et se produiront juste pour vous. Ils ont tous fait l’objet de nos lumières dans les mois qui ont précédé cette soirée. Ils font partie de nos coups de coeur et c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité vous les présenter en chair et en os. En attendant vendredi (plus que 2 petits jours les cocolets), permettez-nous (et si vous ne le faites pas, nous nous permettrons quand même puisque nous ne sommes jamais mieux servies que par nous-mêmes, comme dirait l’adage) de vous mettre l’eau aux yeux…

IMG_9454

(suite…)

Tombez la chemise !

Deuxième événement made in JJ à Genève. À ne pas manquer !

Curatrices sur votre site préféré, Josiane&Josette partagent leurs trouvailles, à Genève et ailleurs, depuis janvier 2016. Restaurants, expositions, spectacles, boutiques, mais aussi artistes, créateurs, artisans, vos deux Daft Punkettes du web mettent en lumière leurs coups de coeur, par écrit et en image. Le 9 juin prochain et pour la deuxième fois, c’est en chair et en os que les JJ vous proposent de découvrir de talentueuses personnalités. Faites tomber les fringues les amis et venez célébrer l’été avec nous !

invitation_vitrine1

(suite…)

Rousse flamboyante

Illustratrice incandescente

De vraies rousses aux mèches qui embrasent les regards ça ne court pas les rues. À tel point que les brunes, les blondes et les noiraudes (on ne parle pas de vaches, merci) ont recours à des subterfuges ingénieux à forte concentration en colorant et autre henné pour mettre le feu à leur crinière. Parce que le orange, c’est beau, c’est lumineux, c’est joyeux. Nous en avons rencontré une, une qui se décline par dizaines, une sensiblement reproduite aux subtiles différences. Elle se balade, décomplexée, dénudée, au fil de ses humeurs, la Petite Rousse.

jjsphere_pics_petite-rousse4

(suite…)