Fondue sur les cimes

Les JJ font tourner leur pain au-dessus de Verbier sur la terrasse ensoleillée du Namasté

Tous ceux qui crient au sacrilège quand on ose évoquer du fromage fondu en été, ce ne sont pas des Valaisans, pour sûr. Il n’y a pas de saison pour la raclette, il n’y a pas de saison pour la croûte, il n’y a pas de saison pour la fondue. Est-ce que c’est compris, ou comment ?
Quand on gravite dans la vallée, on peut effectivement être excusé car la chaleur manque un peu de brise de cime pour que l’envie de tremper son pain se fasse sentir. Et puis, il n’y a pas la vue. Il faut des sapins pour une fondue. Et si possible une bonne marche avant pour creuser et une après pour compenser. En bref, il faut prendre de la hauteur.

jjsphere_pics_namaste3

(suite…)

Les doigts de pieds en éventail

Top 10 des plages romandes selon le créateur de l’application Beach Guide

Sur une échelle de 1 à 10, où pensez-vous situer vos connaissances en terme de littoral romand ? À nous deux, je pense que nous affichons un petit 6 (dont 5 uniquement pour Josette), ce qui n’est pas une note totalement ridicule, nous vous prions de bien vouloir le reconnaître. Cela-dit, un coup de pouce n’étant jamais à négliger, une main tendue à refuser, nous avons découvert avec plaisir et enthousiasme l’application de Norbert Racsko, fin lacustre hongrois venu s’installer il y a 8 ans dans nos contrées. Fanatique d’activités et de farniente les pieds dans l’eau douce, il répertorie aujourd’hui plus de 450 plages et autres mouillages dans les quatre coins de la Suisse dans son Beach Guide qui, en plus de vous dévoiler des emplacements inédits, vous indique la température de l’eau et si vous pouvez vous y déplacer avec bêtes et enfants. Pratique !

jjsphere_pics_plages-romandes-boiron1

(suite…)

Wedding, Tattoo & Pictures

JJ découvre une photographe de mariage pas comme les autres, Monika Breitenmoser.

Une jolie jeune femme s’approche de nous dans un café de Nyon. Elle se présente avec ses lunettes de première de classe : « Les JJ ? Je suis Monika ». Comment a-t-elle fait pour nous reconnaître du premier coup ? C’est rare. Elle nous répondra que c’est son métier de découvrir, d’observer, de décrypter les gens.

jjsphere_pics_monika-breitenmoser1

(suite…)

Mandarine c’est ma copine

Un accessoire indispensable pour tout l’été et pour toute l’année : le sac à kids

Le sac de secours, le sac qui vous sauve la vie, LE sac ! Nous devrions même préciser : le sac anti écran, anti iPad, anti iPhone, anti scandale, anti drame par excellence. Tout ce qu’on aime. Vous pouvez choisir un format qui vous plaît, petit ou grand, vous pouvez même en avoir plusieurs, le laisser dans le coffre de la voiture « au cas où », l’emporter partout ou en laisser un exemplaire chez les grands-parents parce qu’il vous sauvera forcément la vie. Et que mettre dedans ? Tout ce que votre enfant aime suffisamment pour vous laisser tranquille (en bon français…) le temps d’un trajet, d’un repas au resto, d’une journée pluvieuse dans le petit studio « les pieds dans l’eau » que vous avez loué pour l’été. Nous, on aime Avenue Mandarine, l’adresse des jeux silencieux !

jjsphere_pics_mandarine2

(suite…)

ENJOY SUMMER TIME !

Alors ? en vacances ?

Et ben voilà ! C’était pas si compliqué d’attendre jusque là, non ? L’été a déposé des valises, rempli les armoires de tenues légères et affriolantes, il y a du lin, de la soie, du fluo et des froufrous. Depuis une semaine, on y est et maintenant les trolls aussi sont en vacances. Partez, travailleurs, filez vers le sud, filez vers les vagues salées et les dunes surpeuplées. Libérez les villes qui suffoquent, fuyez les bureaux surchauffés et laissez votre place en terrasse. Et les JJ ? Elles vont rester par là… ou pas. Vous vous doutez bien que nous allons continuer nos tribulations même par temps chaud. Il paraît que la marche est le meilleur des sports, alors déambulons, tribulationons !

jjsphere_pics_summer-highlights-2017

(suite…)