Comme des stars

Service limousine 5 étoiles et 2 talons hauts

Dans la famille Hubert (oui, c’est la branche aristocratique de Uber), nous demandons la cousine germaine, la déjantée bien dans ses baskets qui sait ce qu’elle veut et qui fonce vers ses objectifs comme une Josette sur un sac en période de solde. Vous savez, la cousine qui met l’ambiance en soirée ou la tata qui vous apprend à attacher ensemble les lacets sous la table. Le tout avec un accent vaudois à couper au couteau. Vous voyez de qui on veut parler ? On en a une dans la famille Jo, elle s’appelle Jacynthe. Dans la famille Hubert, elle s’appelle Cécile. Et Cécile, elle est chauffeuse (ni le meuble, ni celle qui ébouillante les salles obscures, celle qui tient le volant). Pas n’importe laquelle pour pas n’importe qui, c’est une chauffeuse Swiss Lux Limo. Ça vous en bouche un coin, hein !

jjsphere_pics_swiss-lux-limo5

(suite…)

Recettes à domicile

Ingrédients frais pour recettes savoureuses livrés à domicile

Quelle est la question qui revient le plus fréquemment dans une vie ? Peut-être après « mon beau miroir suis-je la plus belle, rétro-rétro suis-je le plus beau ? » mais pas loin derrière. Est-ce que vous ne vous demandez pas tous les jours, systématiquement, désespérément, avec désappointement : « Qu’est-ce que je vais faire à manger ce soir ? ». Qui est en fait la version littéraire et édulcorée du : « Qu’est-ce que je vais BIEN pouvoir faire à becqueter (ou tout autre mot en « B ») ENCORE ce soir (suivi d’un paquet d’autres mots dont l’orthographe nous échappe) ! ». Vous remarquerez également que cette interrogative se termine par un point d’exclamation, car on sait bien que personne ne va décemment répondre à cette question mais en revanche, c’est une phrase qui est plus éructée que joliment terminée avec une petite voix fluette et posée.
Il nous/vous/leur/et tous ceux qui le veulent fallait une solution, une alternative à la prise de chou, une bonne idée. Un concept qui va au-delà de la récurrente inconnue quotidienne. Une voie beyond, Beyond Food.

jjsphere_pics_beyond-food1

(suite…)

Un paradis bleu & blanc

Les bonnes adresses de Josiane&Josette sur l’île magique de Mykonos

Une envie de se prélasser avec un café froid au son des vagues ? C’est tout trouvé, la belle Mykonos vous attend. On suppose que cette île est femme, déesse grecque qui a accueilli de nombreux navires et de nos jours de nombreux touristes… Tout de suite, c’est moins glam mais pour autant, Mykonos reste et restera le paradis pour le temps d’un long week-end en amoureux ou entre amis.

jjsphere_pics_mikonos7

(suite…)

Et toi, tu loues ?

Des prestataires qui louent pour vous votre logement sur Airbnb

Ne nous racontez pas d’histoires. Vous avez beau lever les yeux au ciel, on a vu venir l’entourloupette à des kilomètres.
– « Gagnez quelques sous avec mon logement vide ? Pourquoi faire ? Non, non, ça ne m’intéresse pas du tout. Des sous ? Quelle horreur ! »
Mouais… Vous ne nous ferez pas avaler que vous détourneriez le regard face à une petite somme qui vous permettrait justement de partir en vacances… Dites plutôt que vous avez la flemme de vous en occuper. Que l’idée même de devoir rédiger une annonce, faire des photos, créer un profil pour mettre votre chambre d’amis en ligne vous décourage. Aucun jugement, on comprend et on compatit. Et si quelqu’un le faisait pour vous ? Faites la rencontre d’Alexia et Philippe de WeDoux. Car they do, eux !

jjsphere_pics_wedoux1

(suite…)

Trajectoire jusqu’au jardin

De la terre à l’assiette, les jardins de Trajets sont ouverts

Vous l’avez certainement déjà compris, nous ne sommes pas des reines du Do it yourself. Même pas des princesses d’ailleurs. Eventuellement, vaguement, indistinctement, peut-être de vagues baronnes troisièmes du nom, et encore, ça dépend de l’activité.
Si vous demandez à Josette de vous confectionner un origami ou un château en carton, illustre demeure des fameuses reines du bricolage, vous risquez fort de vous retrouver avec les rouleaux de papier toilettes (qui servent en principe à faire les tours de guet) dans les narines.
Pareil si vous espérez que Josiane prenne soin de vos plantes. Tout être végétal qui se respecte se condamne, fait hara kiri à l’approche des doigts fébriles et inexpérimentés de dame Josiane. Même si elle se vêt d’une salopette de jardinier et enfile des gants, la verdure ne s’y trompe pas. C’est la raison pour laquelle nous ne tarissons pas d’éloges pour ceux qui se dévouent dans l’art du maraîchage pour que nous puissions garnir nos tables d’herbettes et de légumes frais et sains. Et puis quand utilisateurs et bénéficiaires y trouvent leur compte dans une formule win win, nous applaudissons des deux mains (on vous avait déjà parlé de l’absurdité de cette expression il nous semble… allez applaudir d’une seule main…). Depuis 1975, c’est ce que font les Jardins Trajets. Visite.

jjsphere_pics_trajets-jardins7

(suite…)