Tour de rade

L’été se fera au bord du lac Léman ou ne se fera pas :
des événements en itinérance sur tout le tour du lac en 80 jours

Pour le premier coup d’éclat de votre été 2017, comment ne pas passer à côté de l’initiative la plus chouette du bout du lac ? Oui, nous avons dit chouette, parce que ce mot est passé du côté has been de la force bien injustement et bien trop vite. Telles deux gentils rapaces aux yeux affutés à 360°, Josiane&Josette sont également noctambules et nyctalopes. Nous aimons donc les initiatives qui veillent à rendre les nuits inoubliables. Les fins de journées aussi d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez manquer de participer une fois, deux fois, 80 fois, à la première édition du Tour de la Rade qui parsème les rives du lac d’événements conviviaux et musicaux jusqu’au 20 août.

18921770_616021435271704_8696743117917095539_n

(suite…)

Tombez la chemise !

Deuxième événement made in JJ à Genève. À ne pas manquer !

Curatrices sur votre site préféré, Josiane&Josette partagent leurs trouvailles, à Genève et ailleurs, depuis janvier 2016. Restaurants, expositions, spectacles, boutiques, mais aussi artistes, créateurs, artisans, vos deux Daft Punkettes du web mettent en lumière leurs coups de coeur, par écrit et en image. Le 9 juin prochain et pour la deuxième fois, c’est en chair et en os que les JJ vous proposent de découvrir de talentueuses personnalités. Faites tomber les fringues les amis et venez célébrer l’été avec nous !

invitation_vitrine1

(suite…)

Genève à l’ère du numérique

Le Mapping Festival fait peau neuve

On pourrait dire que Genève accueille de trop nombreux festivals, à tel point qu’on ne les voit plus, qu’on ne les identifie plus, qu’on ne sait plus où donner de la tête. Néanmoins, il y a quelques manifestations qui durent et qui se bonifient avec l’âge. C’est le cas du Mapping Festival, rebaptisé cette année pour sa 13ème édition Mapping_Digital Shifts, qui élargit ses propositions, s’enrichit de nouvelles collaborations et ouvre ses portes aux novices, aux familles comme aux professionnels.

jjsphere_pics_mapping1

(suite…)

Semaine belge : en musique

Les Dalton sont belges et font de la musique

Tagada Tagada voilà les Dalton ! D’accord, c’est la référence la plus ringarde qui soit au monde, d’accord, il n’y a que les vacanciers qui sont restés coincés dans un karaoké de camping qui connaissent encore Joe (à prononcer Jo et non D’Jo). Dassin, pas Dalton. Lucky Luke, lui, espérons-le, a une réputation increvable et indémodable, comme celle des frangins du crime, des taulards les plus réputés de l’Ouest. C’est pour ça que nous nous sommes précipitées pour entendre et découvrir la fratrie échelonnée venue du Nord. Du Nord-Ouest même, un tout petit peu, si on calcule depuis la Suisse. Quand ils ont poussé la chansonnette au Festival Voix de Fête, en camion mais sans CD’s, barbus, moustachus, chevelus (pas tous), au verbe décomplexé et à la poisse souriante de l’éternel quatrième, celui qui loupe systématiquement les marches du podium, ces Dalton’s des temps modernes nous ont charmées. Nous avons taillé une bavette avec le chanteur du groupe, rentré à Liège, à l’occasion d’un petit Skype « semaine belge ». M’sieurs Dames, tenez-vous prêts pour Dalton Telegramme. Tagada.

jjgeneva_pics_dalton-telegramme1

(suite…)

JJ donne de la voix

Derniers jours du Festival Voix de Fête 2017

La Suisse a du talent ! Nous le clamons haut et fort à qui veut bien l’entendre, nous le chantons, nous le scandons. Et puisque nous sommes à l’affut de la moindre note sortie de gosiers prometteurs, nous avons jeté notre dévolu sur une sélection d’artistes made in Switzerland qui se produisent cette année au coeur du Festival Voix de Fête. Un événement en plein centre de Genève qui met à l’honneur la scène francophone et prend soin d’offrir un panel large et pointu de découvertes belges, françaises, canadiennes… et suisses. Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, nous vous proposons de l’improviser en musique.

(suite…)