Born to be vintage

Mobilier vintage et industriel à Lausanne

Depuis deux jours, on a du Bruce Springsteen dans la tête. Ça ne s’arrête pas. Et ce n’est pas parce que notre chère troisième jambe, Julie (notre illustratrice pour ceux qui ne suivent pas), est complètement obnubilée (nous dirions même plus, hantée) par le rockeur, non. Mais parce que nous revenons du fin fond du coeur des USA. Nous n’y sommes pas nées, cette partie du monde n’est pas en état de grâce à nos yeux en ce moment, mais avouons qu’en terme de style, ils envoient du cuir ! Sur les trace des cowboys du design, des dandys du Chesterfield, les JJ flairent le cuir, frôlent les boulons métalliques, caressent les épais plateaux en bois brut de la maison de Micky. Ni Mickey Mouse, ni Mick Jagger mais une sorte de juste milieu, entre peinture et distorsion, Micky’s House, où tous vos rêves d’aménagements grandioses prennent vie.

jjsphere_pics_mickyshouse1

Une dizaine de marques meublent cet immense espace où rien n’est laissé au hasard. Chaque objet est placé à dessein, chaque lampe fait son effet et on est à deux doigts de débarquer avec nos valises pour s’installer définitivement. Plongeon dans un autre temps, loin du style scandinave épuré qui fait fureur en ce moment, les couleurs se déclinent dans les teintes de brun, les meubles sont construits à même le tronc (ou la bête), les pièces sont saturées, tout mérite d’être inspecté et observé, tout est grand. Très grand. C’est sûr que ce n’est pas le magasin idéal pour aménager un studio d’étudiant. Question budget non plus d’ailleurs.

jjsphere_pics_mickyshouse5 jjsphere_pics_mickyshouse8 jjsphere_pics_mickyshouse7

Mélange de beauté et d’étrange, de vintage et de modernité, l’univers présenté, un total look, peut se fragmenter et trouver sa place chez tout un chacun, juste pour un petit objet, pour une table monumentale ou encore pour une bibliothèque à l’ancienne avec échelle et bois fendu. Ce cabinet de curiosités géant, se déguste en prenant son temps, en stimulant ses 5 sens pour une expérience immersive dans une autre époque, au centre de Londres ou aux confins du Texas. Industriel chic, ancien classe, c’est brut et ça sent le mâle. On ne serait pas surpris de trébucher sur James, James Bond, derrière un canapé avec sa dernière conquête.

jjsphere_pics_mickyshouse3 jjsphere_pics_mickyshouse4

La particularité du lieu, en plus de tout ce que nous venons d’évoquer, se situe à l’étage du magasin. Dans un café-bar tapissé de vinyles, il est possible de boire un verre et de se restaurer à midi, pour le brunch le samedi ou pour l’apéro. En gros, vous pouvez tout à fait y passer la journée, chez Micky… Flasher sur un canapé, monter grignoter un muffin pour se donner le temps de la réflexion, redescendre pour papoter avec les vendeurs, flâner dans les rayons de l’épicerie fine, acquérir de nouveaux épices du monde à ajouter à votre collection tout en salivant à l’idée d’un cheesecake maison et en challengeant vos dents avec un bonbon made in USA. Lui aussi. Puis peut-être acheter le fameux canapé.

jjsphere_pics_mickyshouse2

Atypique, improbable, insolite : testé et approuvé. Adoré même. Josiane aurait pu repartir avec une peau de vache à accrocher dans son salon et Josette avec une tirelire en forme de chien. Mais nous avons résisté. Pour cette fois…

 

jjsphere_pics_mickyshouse6Micky’s House
Ruelle des Tanneurs, quartier du Rôtillon, 1003 Lausanne
Tél. magasin + 41 21 351 52 52
Tél. bar + 41 21 351 52 53
Email
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h (22h pour le bar jeudi et vendredi)
samedi de 9h à 18h
Online Shop
Facebook
Instagram

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment