Caramel en pleines formes

Concept Store pour tous en Queen Size

– « Dis-voir (il ne manque plus qu’écoute-sentir et on les a tous !) Josette, et si on allait dans un concept store aujourd’hui ? » Quoi ?! Un concept store ? Qu’est-ce qu’il peut rester de conceptuel dans un modèle pris, repris, étiré, galvaudé, dispersé, multiplié, reproduit, affadi ? À vrai dire, ce n’est plus qu’un nom anglicisé pour définir un bazar sans fil rouge, non ? Dans bien des cas, il faut effectivement le déplorer mais ne mettons pas nos grands sabots dans la cuve de la généralisation. Il existe des perles, des originalités. C’est le cas de Caramel Beurre Salé. Et on va vous dire pourquoi…

jjsphere_pics_caramel-beurre-sale7

Comme son nom l’indique, un concept store se devrait d’avoir (au moins) un concept. Se définir une histoire, une ligne cohérente. En arrivant devant les portes du Caramel en question, nous avons été charmées par la devanture soignée, puis amusées par les objets made in Confidentielles qui ont le don de faire sourire même la plus renfrognée des Josiane. Mais, à proprement parler, rien d’absolument hors du commun. Le choix des objets proposé est sympa, dans l’air du temps, le tout recouvert d’une jungle foisonnante de bocaux remplis de verdure et de lianes tropicales, l’effet est réussi.

jjsphere_pics_caramel-beurre-sale11 jjsphere_pics_caramel-beurre-sale9

Dans le fond, un salon de coiffure. On s’imagine tout à fait pouvoir passer un moment de détente, à prendre soin de nos pointes, juste avant de s’offrir quelques éléments de vaisselle en céramique ou un flamant orange à suspendre (où, on ne sait pas encore, mais c’est le propre d’un achat coup de coeur…). Les produits utilisés pour vos cheveux délicats sont respectueux de la nature de vos cheveux et de la nature de votre planète. Sans paraben, sans sulfate, sans test animal, les marques australiennes Kevin Murphy et Mr.Smith vont chouchouter votre cuir chevelu, En Particulier.
On se laisse vite prendre au jeu de la flânerie, on est à deux doigts de se faire couler un café et de s’installer dans les canapés à disposition… Mais on va d’abord aller jeter un oeil à toutes ces fringues qui appellent notre compulsion. Et là, on y est. Surprise et plaisir, le voilà le coeur de cible, la moelle du concept, la ligne d’horizon des deux fondateurs de ce lieu, Patrick Capt et Jérémy Braquet. Les vêtements sont réservés aux femmes rondes, opulentes, généreuses, toutes en courbes et en plénitude. Bien joué !

jjsphere_pics_caramel-beurre-sale8jjsphere_pics_caramel-beurre-sale1

Du 42 au 54, la collection de Caramel Beurre Salé se veut féminine, adaptée, mais surtout moderne. Du sophistiqué au quotidien, nous découvrons des marques spécialisées dans les coupes particulières « Plus Size » venant d’Allemagne, de Grèce, de France ou du Danemark. Elles sont loin les vieilles tuniques informes et ternes que nous pouvons trouver au fin fond de quelques magasins mainstream, ou les chemises d’un autre temps des devantures de boutiques « grandes tailles » qui subsistent encore dans les villes romandes. Ici, les fringues ont du chien, des coupes originales et des couleurs ! Et tout l’espace a été conçu avec cet objectif : femmes à formes, vous êtes ici chez vous ! De la cuisine à la salle-de-bain en passant par la chambre et ses cabines d’essayage, chaque recoin rappelle une pièce habitable et qui peut justement être habitée par un (ou plusieurs…) des objets proposés et sélectionnés avec goût par Patrick et Jérémy. Le but est de se sentir à l’aise et de prendre le temps de penser à soi, de se faire plaisir. Ça nous parle, ça.

jjsphere_pics_caramel-beurre-sale12 jjsphere_pics_caramel-beurre-sale13 jjsphere_pics_caramel-beurre-sale2

Il n’est évidemment pas nécessaire de relever le fait que nous avons été très bien accueillies, cela semble aller de soi. Et nous avons même craqué pour de charmantes tuniques grecques brodées qui feront fureur sur la plage cet été. Parce que les rondes ne comptent pas pour des prunes et il était grand temps qu’on s’en souvienne.

 

Caramel Beurre Salé Concept Store
Rue du Flon 12, Rôtillon, 1003 Lausanne
Tél. +41 21 311 46 26
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h (18h samedi)
Email
Facebook
Instagram

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment