Chez eux, quoi !

Restaurant dans un appartement, mais pas que.

Comme à la maison. Pas la nôtre, malheureux ! Il ne manquerait plus que ça ! Vous nous avez bien regardées ? Est-ce qu’on a des têtes à ouvrir un restaurant dans notre salon, nous ? Est-ce qu’on a des talents gastronomiques à oser faire goûter ce qui sort de nos casseroles à d’illustres inconnus débarqués par hasard (les pauvres) entre nos griffes de cuisinières ? Vous êtes sûrs que vous nous lisez régulièrement ? Vous pensez vraiment qu’on ferait l’affront à l’humanité et à tous les épicuriens de cette planète de rendre publiques nos expérimentations culinaires ? Chez Nous, Quoi ?! Non, grand non, immense non. Nous laissons ça aux experts, aux passionnés, aux initiés, aux doués. Eux, Quoi !

jjsphere_pics_chez-nous-quoi1

Une petite ruelle, un passage, toute en tags et en pente. Il ne faut pas la louper, vous avez meilleur temps de ne pas éternuer quand vous êtes sur la rue Saint-François. Une fois le passage déniché, il faut savoir qu’au numéro 2, on peut grimper les escaliers sans même avoir été convié, sans réservation ni invitation, pour aller chez eux. Avant, c’était chez elle, maintenant c’est chez eux. Parce qu’elles sont parties. Et ils ont repris. Walter aux manettes et Yannick aux fourneaux, ce sont eux, ils, nous, quoi ! Depuis notre passage, des briques et des artistes ont pris les murs d’assaut, les ardoises ont laissé la place aux tableaux pour des expositions temporaires, l’esprit loft s’est emparé des lieux, mais l’atmosphère emplie de convivialité est restée la même. Un poil plus masculine.

jjsphere_pics_chez-nous-quoi5

Le concept aussi est resté sensiblement le même. Plein de coussins, un espace lecture pour les enfants, des tables de toutes les tailles avec des chaises dépareillées, un gros rouleau de papier kraft qui annonce les deux menus du jours et puis un petit salon lounge surélevé avec des poufs en cuir façon yourte. Les lampes aussi sont dépareillées, un joyeux mélange qui ajoute au charme du lieu.
Par la fenêtre, nous pouvons observer les badauds en plein shopping sans être vues, perchées à l’étage. Comme à la maison, quoi. Surtout, ne pas oublier le « quoi ».

jjsphere_pics_chez-nous-quoi2

Il est possible de débarquer à n’importe quelle heure du jour (ils ne font pas encore la nuit) pour se désaltérer avec une bonne bière artisanale (Comme la Débeurdineuse. La quoi ?), un jus ou un café, ou grignoter un petit quelque chose. Des tartines avec de la confiture maison pour le petit-déjeuner ou une planchette façon tapas pour l’apéro, il y a de quoi répondre à l’envie du moment. À midi, deux menus à choix, un végétarien sans allergènes et un viandard, avec entrée et dessert à prendre ou à laisser. Les assiettes sont réalisées avec beaucoup de soin, des produits de saison et de la région, pour une somme tout à fait raisonnable (CHF 22.- pour le plat, CHF 18.- pour le végétarien, CHF 47.- ou CHF 40.- pour le menu complet, boissons comprises). Le chef vient d’une ferme de Bourgogne d’où il importe des produits carnés savoureux qu’il mitonne ensuite en cocotte gourmande, délicieusement désuète et fleurie pour en avoir plein la vue, pas que plein les papilles. C’est réussi.
Yannick vous recevra également de temps en temps pour vous délivrer ses secrets lors de cours de cuisine ou de pâtisserie. Vous pouvez aussi lui suggérez des ingrédients à l’aide du grand frigo interactif aimanté qui s’est logé entre deux fenêtres. Comme à la maison.

AVANT
jjsphere_pics_chez-nous-quoi6
APRÈS
Capture d’écran 2017-05-22 à 06.43.17

Très vite, on se sent comme chez des potes. Ils sont aussi sympathiques que ça, Walter et Yannick d’ailleurs. Ils nous convient chez eux, il serait finalement logique qu’on les invite aussi… Chez nous, quoi ! La proposition est lancée… à vos risques et périls Messieurs.

 

Chez nous, quoi !
Passage Saint-François 2, 1003 Lausanne
Tél. +41 21 525 10 03
Email
Ouvert du mardi au vendredi de 7h à 23h
samedi de 9h à 00h, lundi de 7h à 15h, dimanche fermé
Facebook
Instagram

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment