Chez eux, quoi !

Restaurant dans un appartement, mais pas que.

Comme à la maison. Pas la nôtre, malheureux ! Il ne manquerait plus que ça ! Vous nous avez bien regardées ? Est-ce qu’on a des têtes à ouvrir un restaurant dans notre salon, nous ? Est-ce qu’on a des talents gastronomiques à oser faire goûter ce qui sort de nos casseroles à d’illustres inconnus débarqués par hasard (les pauvres) entre nos griffes de cuisinières ? Vous êtes sûrs que vous nous lisez régulièrement ? Vous pensez vraiment qu’on ferait l’affront à l’humanité et à tous les épicuriens de cette planète de rendre publiques nos expérimentations culinaires ? Chez Nous, Quoi ?! Non, grand non, immense non. Nous laissons ça aux experts, aux passionnés, aux initiés, aux doués. Eux, Quoi !

jjsphere_pics_chez-nous-quoi1

(suite…)

Dix vins pis c’est tout

Domaine aux dix cépages à Hermance

Bon ok, pas dix cépages mais 13. Mais Treize Vins c’est nul, il n’y a pas de jeu, ça n’ouvre pas l’imagination et on ne peut pas le confondre avec un de nos restaurants préférés à Carouge. Ça serait dommage… Nous sommes allées déguster les créations du Domaine des Dix Vins parce que ce nom appelle à la rêverie, parce que les bouteilles et leurs belles étiquettes nous ont intriguées, parce que le vin, c’est bien, parce que le vin, c’est divin. (oui, bon, c’est la fin de la semaine…)

jjsphere_pics_dix-vins3

(suite…)

Cocktail en sous-sol

Nouveau lieu pour les sorties

Ici c’est sacré ! Un sacré lieu, une sacrée équipe, un sacré concept, un sacré espace.
Mais où allons-nous ?? Encore une idée de Josiane, de nous entraîner dans de drôles de bicoques. Attroupement sur le trottoir, c’est improbable à cet endroit. Juste au-dessus des Bastions, des immeubles cossus, des bureaux, mais qu’est-ce qu’ils fabriquent tous ces gens avec leur verre à la main. Déjà, ils ont des verres, c’est bon signe. Nous empruntons tant bien que mal un escalier qui descend sous le niveau du trottoir, nous frayant un passage et interrompant des conversations passionnées. À gauche, un petit jardin urbain laisse deviner des herbes aromatiques en vue d’épanouissement. En bas de l’escalier, nous poussons la porte et là, nous devons encore descendre. Quoi ? Mais où sommes-nous ? Dans une cave ? Dans un boui boui (Vous connaissez l’orthographe exacte de boui boui ? merci de nous envoyer un email) clandestin ? Non. Nous sommes à la rue de l’Athénée qui n’a rien d’un repère de cloaques. Au numéro 4 plus exactement. À l’Athénée 4 quoi.

IMG_9433

(suite…)

Déjeuner nordique

Manger sain, quelle que soit l’heure de la journée

Vous êtes réglés comme des horloges vous ? Vous avez faim tous les jours à la même heure ? En parlant de la difficulté de travailler en binôme, sachez que nous n’avons jamais faim en même temps et que nous avons évidemment des envies (culinaires, je vous arrête tout de suite !) différente et souvent incompatibles. Évidemment. Déjà que ce n’est pas facile de savoir ce que notre estomac grinçant et gémissant désire, il faut en plus jongler avec le métabolisme de quelqu’un d’autre ! Mais nous avons trouvé une solution… Le Hansé Café, notre nouvelle cantine qui propose un large choix de plats sains et équilibrés du petit-déjeuner à l’after work. Non stop. Alleluia ! On réserve une table pour les 6 prochains mois ! Oui, en terrasse quand il fait beau et dedans s’il y a de la bise, merci, vous êtes bien aimable.

jjgeneva_pics_hansé2

(suite…)

Pommier pour le goûter

Des produits du terroir comme à la maison

Imaginez un goûter, ou même un petit-déjeuner, comme à la maison, avec les confitures de Mamie Jacqueline, la tarte de la tante Jessica et puis du Cénovis, le seul et l’unique. Maintenant, envisagez une seconde que vous n’aurez pas à cuisiner, ni à couper le pain, ni à ramasser les miettes. D’un coup votre journée prend une autre dimension ! Après avoir épuisé vos enfants, votre chien, votre conjoint(e) sur les chemins campagnards, invitez-vous chez Corinne Menetrey, directement dans sa cuisine. La grande table du Pommier Garni vous attend.

jjgeneva_pics_pommier-garni3

(suite…)