L’élégance est dans la mousse

Une bière genevoise à déguster dans un verre à pied

On peut être Geek et épicurien. On peut être savant et fin gourmet. On peut être chimiste et mondain. On peut être barbu et enchemisé. On peut être Josiane et Josette. Même si ça, c’est fichtrement tordu. Et que ça n’a plus aucun rapport. Quoique.
L’oreille titillée, la curiosité éveillée par leur étiquette imagée sans être trop démonstrative, nous avons voulu en savoir plus sur les créateurs de la bière qui n’a de Minuscule que le nom. Sans omettre un détail qui pourrait avoir toute son importance : Josiane&Josette n’aiment pas la bière.

jjsphere_pics_minuscule6

(suite…)

À la pointe de la Jonx

La buvette du citadin en slip de bain

Quand les pectoraux luisent, les fessiers saillent, les tresses dégoulinent et le fluo se porte avec fierté et nonchalance, on sait que la plage n’est pas loin. Ça sent le Piz Buin à plein nez, les rougeurs apparaissent sur les épaules des moins prudents, les serviettes s’entassent et les humains s’agglutinent. Ce qu’il ne faut pas faire pour avoir droit à son petit bain de soleil annuel ! Sachez néanmoins qu’il n’est point nécessaire de faire des bornes sur l’A7 (Autoroute du Soleil encore méconnue de Charles Trenet) pour tremper l’orteil et arpenter les rives. À Genève, c’est possible aussi ! Et il y a même la cabane de plage, À la Pointe ! Ça manque peut-être juste de chichis, chouchous.

jjsphere_pics_la-pointe1

(suite…)

Rosés de l’été

Le top 5 des rosés d’Axel votre Sommelier… et ça rime

Et hop ! Magie ! Changement de couleur dans les verres, transformation des breuvages, apparition de teintes rosées, saumonées, allant du nude au corail (quoiqu’il serait presque préférable de l’éviter celui-là), le rouge infuse dans le blanc. Tout de suite il y a l’appréhension du mal de crâne, du lendemain difficile, du barbecue qu’on regrette. Mais ne laissez pas ces quelques clichés (parfois fondés… on vous a dit d’éviter le corail) gâcher votre plaisir car il existe des rosés de très belle facture qui se boivent comme du petit lait (Impossible de bien saisir cette expression, parce que franchement, personne n’a envie de se taper une rasade de petit lait. Bref.) et ne se transforment pas en horribles coups de massue dès le soleil levé. Nous avons dégusté avec Axel notre/votre Sommelier une sélection qui se laisse avaler.

jjsphere_pics_top-roses2

(suite…)

Hydratation made in CH

Il faut absolument se désaltérer en été ! Tour de Suisse en 4 boissons.

On ne le répètera jamais assez : quand il fait chaud, il ne faut surtout pas oublier de boire régulièrement, abondamment, immodérément. L’eau c’est ce qu’il y a de mieux, de plus efficace, de plus sain… mais rien n’empêche de l’accompagner parfois de saveurs diverses qui mettent un peu de soleil et de couleur dans les verres. Et puisque la tendance est aux locavores, soyons loca-buveurs parce qu’il y a de quoi faire en Helvétie Messieurs-Dames. Vous voulez la JJ sélection ?

jjsphere_pics_made-in-switzerland7

(suite…)

La cantina delle JJ

Vins, mozzarella et spécialités italiennes en vieille-ville, un coup de coeur et des saveurs

Les JJ ont une nouvelle cantine ! Bizarrement, il ne s’agit pas d’un self-service de plats industriels ou de petites graines en buffet avec centrifugeuse qui trône sur un coin du bar… Il y a des heures pour tout à vrai dire et les jus de fruits peuvent avoir la part belle le matin. Peut-être. Quand on parle de cantine, on parle de manger et de boire, d’un endroit où on a envie de se retrouver, de rire, d’avoir plein d’idées saugrenues, de laisser la folie nous envahir et les projets nous submerger. C’est pas ça une cantine pour vous ? Si en plus il y a un brin d’accent italien qui s’échappe des cuisines… Un peu comme chez Bacco, quoi. Vous connaissez Bacco ?

jjsphere_pics_bacco6

(suite…)