Eat & Fly

Restaurant avant de s’envoler

Un petit frichti avant de partir dans des contrées éloignées et exotiques ? Parce que si on compte sur la restauration en vol pour transcender son palais on est mal barré ! Et puis, à l’aller comme au retour, c’est parfois chouette de partager encore un moment avec ses proches. Ou de rentabiliser son temps en profitant d’un dernier rendez-vous d’affaire pour se remplir la panse hors de la foule et des valises. Le Seventy5, restaurant à la cuisine contemporaine du Crowne Plaza à Cointrin, vous attend ! On a testé.

jjsphere_pics_seventy-five3

Dites-donc, ça ne doit pas être pratique de cuisiner. Le chef a une échelle à disposition ? Parce que nous voulons bien reconnaître que tout le monde n’a pas le sens du détail pratique dans sa conception du rangement, mais de là à accrocher les casseroles au plafond – par souci de place et de rentabilité de l’espace, certainement – il n’est pas sûr que ce soit une idée lumineuse. Soit, l’effet visuel en entrant est saisissant, mais il n’est pas nécessaire de rendre les cuisiniers chèvre par soif de design. Aaaaaaaaah, ils en utilisent d’autres (sans blague !) ? Nous voilà rassurées, elles devaient quand même être un peu poussiéreuses ces casseroles. Du coup, on peut s’extasier sur l’effet visuel de ce monceau de cuivre lustré surplombant fleurs, bouteilles, trancheuse et desserts. C’est très sympa et ça donne envie de  pénétrer dans ce restaurant cosy sans exagération non plus qui permet aussi de s’isoler des regards dans de petites niches pour des rendez-vous plus secrets.

jjsphere_pics_seventy-five1 jjsphere_pics_seventy-five2

Ambassadeur du terroir genevois, le chef met à l’honneur des produits de la région. Agneau, longeole, fera, les spécialités ne manquent pas. À la carte, des classiques pour les gens de passage, des propositions saisonnières, des plats végétariens, des tartares et des viandes au grill sauront réveiller vos papilles. En plus, pour des prix abordables, on profite du service étoilé d’un restaurant d’hôtel. Soin et souci du détail sont au rendez-vous.
Pour les travailleurs pressés et les voyageurs au timing serré, le menu du jour peut être servi et englouti en 30 minutes. Mais attention, rapidité ne doit pas rimer avec bâclé. Heureusement ce n’est pas le cas et ce que nous avons dégusté était tout à fait réussi. L’aéroport se passera de nous sur ce coup-là.

jjsphere_pics_seventy-five5 jjsphere_pics_seventy-five4

Et puis, vous savez quoi ? Vous n’êtes même pas obligé de partir pour aller manger au Seventy5, ni d’avoir 75 ans, ni d’être né en 1975 (oui, 1900, car vous en conviendrez, les jubilaires de 1875 sentent un peu le renfermé). Si ce n’est pas magnifique, ça !

Seventy5
Avenue Louis-Casaï 75-77, 1216 Cointrin
Tél. +41 22 710 30 52
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir,
samedi et dimanche soir
Parking souterrain offert
Facebook
Instagram

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment