Et toi, tu loues ?

Des prestataires qui louent pour vous votre logement sur Airbnb

Ne nous racontez pas d’histoires. Vous avez beau lever les yeux au ciel, on a vu venir l’entourloupette à des kilomètres.
– « Gagnez quelques sous avec mon logement vide ? Pourquoi faire ? Non, non, ça ne m’intéresse pas du tout. Des sous ? Quelle horreur ! »
Mouais… Vous ne nous ferez pas avaler que vous détourneriez le regard face à une petite somme qui vous permettrait justement de partir en vacances… Dites plutôt que vous avez la flemme de vous en occuper. Que l’idée même de devoir rédiger une annonce, faire des photos, créer un profil pour mettre votre chambre d’amis en ligne vous décourage. Aucun jugement, on comprend et on compatit. Et si quelqu’un le faisait pour vous ? Faites la rencontre d’Alexia et Philippe de WeDoux. Car they do, eux !

jjsphere_pics_wedoux1

Ils do tout : Photos, conseils d’aménagement, rédaction de l’annonce en français et en anglais, gestion du planning de réservation, conseils et adaptation du prix en fonction de la période, demandes particulières, entretien du bien, accueil et départ des hôtes, ménage, lessives, courses de base, commentaires positifs sur le Net. Plus que du service de location, Alexia et Philippe chouchoutent votre propriété ainsi que les personnes qui l’occuperont temporairement en offrant un service 5 étoiles de conciergerie, d’attentions et de disponibilité constante. Ils vont tout faire pour que votre logement soit occupé, bien soigné et ensuite correctement commenté puisque c’est uniquement de cette manière qu’ils se rémunèrent. Pas besoin de payer leur prestation, ils ne feront que prélever un pourcentage sur le montant de la location (21% pour les location de moins de 30 jours, 16% pour 30 jours et plus consécutifs). Si ce n’est pas loué, ils ne sont pas payés. Ces perfectionnistes qui aiment le travail bien fait se partagent les tâches : un sur le terrain, un au bureau pour la gestion des 25 biens (environ, pour l’instant), du chalet en montagne au studio en centre-ville, qu’ils ont mis en ligne.
Précédemment gestionnaire d’immeuble, Alexia est rodée et est une experte du droit du bail, il est donc possible également d’envisager avec eux des contrats de location différents de ce que peut proposer Airbnb comme garanties.

Capture d’écran 2017-06-18 à 22.39.34

Vous souhaitez mettre en location votre logement tout seul comme un grand ? WeDoux a quelques conseils :
Parlez et rédigez en anglais. Un point c’est tout.
Soignez les photos qui doivent être conformes à la réalité, n’hésitez pas à vous accroupir à la hauteur des meubles pour prendre vos clichés.
Rendez vous disponibles pour répondre immédiatement aux demandes sur le site, les voyageurs s’intéressent à plusieurs logement en même temps, il faut être le premier sur le coup.
Des essentiels pour la Suisse ? Le Wifi est aujourd’hui indispensable, ainsi qu’une propreté irréprochable… les gens s’attendent à ce que ce soit tip top nickel chrome.
Et dernier petit conseil, indiquez les commerçants et les restaurants qui valent le détour dans votre quartier ainsi que les heures d’ouverture des magasins, c’est parfois la douche froide pour les touristes de se balader en Helvétie un dimanche après-midi ;).

WeDoux
Alexia Tél. +41 79 379 76 47
Philippe Tél. +41 76 822 46 05
Email
Facebook
Profil Airbnb

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment