Verbier attitude

Mode, bon son et épicerie fine au centre de Verbier pour avoir le look en altitude

Depuis quand le shopping serait réservé à la ville ? Depuis quand il faudrait descendre jusque dans la vallée pour remplir nos armoires de jolies petites choses qui font pâlir nos porte-monnaie et s’entrechoquer nos menottes dans une frénésie enjouée, voire hystérique. (Vous la voyez la fashionista en train de battre de l’air et de sautiller avec un « hiiiiiiiiiiii » typique et reconnaissable entre tous ? Cliché ? Jamais !) Nombre de stations de ski huppées l’ont bien compris et les enseignes de luxe se succèdent entre Megève, Gstaad et Zermatt. À Verbier aussi, le paraître a pris petit à petit le pas sur l’authentique et, hiver comme été, il est possible de faire chauffer les cartes de crédit. Mais il y a aussi quelques boutiques qui méritent un détour, une visite, un séjour complet ! Pour avoir l’Attitude en altitude.

jjsphere_pics_attitude-verbier7

(suite…)

Pages sur le sable

Les pages se tournent sur le sable fin : JJ sélection de livres à dévorer

Les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau…
Loin de nous l’idée de vous conseiller des bouquins. Le choix d’un livre, c’est personnel, c’est presque charnel. Une couverture vous fait de l’oeil, le nom d’un auteur vous donne des frissons de réjouissance anticipée, certains personnages reviennent épisodiquement dans votre vie comme de lointains cousins qui surprennent votre quotidien qui demande à être embelli, tourmenté, chamboulé. Il fût un temps où, pour partir en vacances, mon sac de livre pesait plus lourd que ma valise de fringues, il fût un temps où la seule préoccupation de mes heures de plage se cantonnait à savoir dans quel ordre les histoires allaient s’enchaîner, il fût un temps où la somnolence bercée par le ressac était la seule interruption de ma boulimie de mots, il fût un temps où je n’avais pas encore d’enfants. Mais vous savez quoi ? Un jour, les enfants grandissent et s’occupent seuls à coup de pelle, de râteau et de chasse aux coquillages. Et à coup de « une phrase, un coup d’oeil, oui tout va bien, une phrase, un coup d’oeil, oui tout va bien, une phrase… » notre serviette redevient un havre d’épopées et de péripéties.

jjsphere_pics_bouquins2

(suite…)

Fais chanter ta viande

Quand l’Argentine s’invite sur les grillades de l’été

Quooooiiiiiiiiiii ?! Vous osez faire l’affront à votre morceau de boeuf de le servir avec une lichette de moutarde Amora ? Quoi ! Après l’avoir vu tressauter sur le grill, transpirer ses saveurs, faire perler ses sucs, déchaîner ses odeurs, vous osez ? Et encore, vous avez fait un effort, ça pourrait être pire (nous ne saurions articuler, ébaucher le début du commencement du pire). Ayez un peu de respect pour votre boeuf qui vous fait l’honneur de garnir votre assiette et de réjouir vos barbecues, mortecouille (et tous les diables qui vont avec) ! Surtout, pas de lourdeurs, pas de crème, pas de sauce qui couvre les arômes, juste de quoi relever, de quoi faire saliver, de quoi faire revenir un végétarien sur sa décision… Un chimichéri, un chimijoli, un chimichurri. et puis c’est tout.

jjsphere_pics_chimichurri1

(suite…)

Salades de fruits, jolies, jolies, jolies

Idées toutes simples mais originales pour des desserts fraîcheur 

La salade de fruits est LE dessert basique par excellence qui ferait presque grimacer quand on l’annonce tellement il manque de piquant, de croquant, de gras. Ça, c’est au début du repas, parce que passés l’apéro, les grillades, les patates au four, les p’tits coups de blanc et de rouge, on se rafraîchirait tout de suite bien le tube digestif avec quelques fibrettes légères.
Cela dit, ce n’est pas parce que c’est simple qu’il faut se reposer sur ses lauriers et bâcler les douceurs. Il est tout à fait possible de varier les saveurs sans se prendre le chou et sans y passer des heures. Il suffit d’être un poil inventif pour surprendre ses hôtes. Et en y ajoutant une boule de glace, c’est le paradis de l’intestin et avant lui, celui de vos capteurs sensoriels buccaux (oui, le mot « papilles » commençait à être redondant).

jjsphere_pics_salades-de-fruits5

(suite…)

Dis-moi oui, Handy

Des cosmétiques fun à utiliser tous les jours sans modération

Est-ce que vous connaissez un des nombreux TOC de Josette ? Si on est tout à fait honnête, il faudrait dire de Josiane&Josette, parce que celui-ci, il n’est pas complètement à la solde de la dame au chignon. Si celle-ci est une adepte de la propreté et de la désinfection en règle, les deux Jo ne se séparent jamais de leur antiseptique pour les mains, qu’elles utilisent allègrement à tous moments de la journée. Néanmoins, on peut être propre, soucieuse de ne pas contaminer son prochain par une microbienne poignée de main et avoir à cœur de ne pas sentir le vieux mercurochrome. Avec la démocratisation de ce produit bien pratique pour les gens qui ont tendance à croiser régulièrement d’autres gens, on ne peut que déplorer que les fabriquants ne se creusent pas plus la tête pour rendre ce liquide moins agressif pour les narines et moins astringent pour la peau. Et c’est là qu’on se lève et qu’on crie Merci Handy !

jjsphere_pics_merci-handy4

(suite…)