Verbier attitude

Mode, bon son et épicerie fine au centre de Verbier pour avoir le look en altitude

Depuis quand le shopping serait réservé à la ville ? Depuis quand il faudrait descendre jusque dans la vallée pour remplir nos armoires de jolies petites choses qui font pâlir nos porte-monnaie et s’entrechoquer nos menottes dans une frénésie enjouée, voire hystérique. (Vous la voyez la fashionista en train de battre de l’air et de sautiller avec un « hiiiiiiiiiiii » typique et reconnaissable entre tous ? Cliché ? Jamais !) Nombre de stations de ski huppées l’ont bien compris et les enseignes de luxe se succèdent entre Megève, Gstaad et Zermatt. À Verbier aussi, le paraître a pris petit à petit le pas sur l’authentique et, hiver comme été, il est possible de faire chauffer les cartes de crédit. Mais il y a aussi quelques boutiques qui méritent un détour, une visite, un séjour complet ! Pour avoir l’Attitude en altitude.

jjsphere_pics_attitude-verbier7

(suite…)

Les doigts de pieds en éventail

Top 10 des plages romandes selon le créateur de l’application Beach Guide

Sur une échelle de 1 à 10, où pensez-vous situer vos connaissances en terme de littoral romand ? À nous deux, je pense que nous affichons un petit 6 (dont 5 uniquement pour Josette), ce qui n’est pas une note totalement ridicule, nous vous prions de bien vouloir le reconnaître. Cela-dit, un coup de pouce n’étant jamais à négliger, une main tendue à refuser, nous avons découvert avec plaisir et enthousiasme l’application de Norbert Racsko, fin lacustre hongrois venu s’installer il y a 8 ans dans nos contrées. Fanatique d’activités et de farniente les pieds dans l’eau douce, il répertorie aujourd’hui plus de 450 plages et autres mouillages dans les quatre coins de la Suisse dans son Beach Guide qui, en plus de vous dévoiler des emplacements inédits, vous indique la température de l’eau et si vous pouvez vous y déplacer avec bêtes et enfants. Pratique !

jjsphere_pics_plages-romandes-boiron1

(suite…)

Summergram en instantanés

L’été est LA saison du voyeurisme (mais gentil et de bon goût) par excellence… petit JJ florilège

– « T’as lu le dernier Gala Josette ? » C’est une des phrases types de l’été. Si ce n’est qu’il y a déjà une énorme erreur dans cette phrase, une supercherie honteuse ! Le tout est dans l’utilisation du verbe « lire ». Est-ce que les légendes des photos de la princesse X à la plage et de la dernière lipo ratée d’une des K de ce monde se rangent vraiment dans la catégorie « lecture » ? Et puis, est-ce que Gala se range dans la catégorie des objet identifiés comme étant susceptibles d’être lus ? Sans aucun jugement, ni de valeur, ni de lecteurs, il s’avère que les Gala, Voici et tout autre OKPodium ou Jeune & Jolie (on avait envie de le placer celui-là, souvenirs, souvenirs, et puis c’est une JJ elle aussi !) sont nos compagnons de plage et de piscine favoris. Mais si c’est dimanche et que dans votre village vacances tout est fermé ? Si vous avez oublié de faire le plein de revues à l’aéroport ou au Tabac-Presse du quartier, ne vous enterrez pas encore la tête dans le sable de dépit ! Il y a Instagam les cocolets !

Capture d’écran 2017-06-27 à 12.01.29

(suite…)

Perles colorées

De la fantaisie en bijou à mettre tout l’été, des oreilles aux poignets

Des fois, on est a rien à se mettre. Oui, c’est vrai, pour de vrai et sans exagération. On aurait bien cette petite robe unie, toute simple, toute droite, mais qui nous fait des fesses d’enfer et un joli décolleté sage qui laisse juste deviner de bien jolies courbettes. Mais c’est l’été, elle est un peu tristounette, sans ananas, sans palmier, sans flamant rose. Il lui faudrait un coup de pep’s, un accessoire qui fait toute la différence et qui, à chaque changement, donne l’impression que la tenue est toute autre. Mais sans non plus avoir l’air d’un sapin de Noël… parce que ce n’est pas la saison. Et si vous mettiez un bijou ? Une ribambelle de petites pierres, une rivière de couleurs en toute sobriété ? Des bijoux de Anne ?

18057102_10155177673903936_972554397671195015_n

(suite…)

Mandarine c’est ma copine

Un accessoire indispensable pour tout l’été et pour toute l’année : le sac à kids

Le sac de secours, le sac qui vous sauve la vie, LE sac ! Nous devrions même préciser : le sac anti écran, anti iPad, anti iPhone, anti scandale, anti drame par excellence. Tout ce qu’on aime. Vous pouvez choisir un format qui vous plaît, petit ou grand, vous pouvez même en avoir plusieurs, le laisser dans le coffre de la voiture « au cas où », l’emporter partout ou en laisser un exemplaire chez les grands-parents parce qu’il vous sauvera forcément la vie. Et que mettre dedans ? Tout ce que votre enfant aime suffisamment pour vous laisser tranquille (en bon français…) le temps d’un trajet, d’un repas au resto, d’une journée pluvieuse dans le petit studio « les pieds dans l’eau » que vous avez loué pour l’été. Nous, on aime Avenue Mandarine, l’adresse des jeux silencieux !

jjsphere_pics_mandarine2

(suite…)