Mandarine c’est ma copine

Un accessoire indispensable pour tout l’été et pour toute l’année : le sac à kids

Le sac de secours, le sac qui vous sauve la vie, LE sac ! Nous devrions même préciser : le sac anti écran, anti iPad, anti iPhone, anti scandale, anti drame par excellence. Tout ce qu’on aime. Vous pouvez choisir un format qui vous plaît, petit ou grand, vous pouvez même en avoir plusieurs, le laisser dans le coffre de la voiture « au cas où », l’emporter partout ou en laisser un exemplaire chez les grands-parents parce qu’il vous sauvera forcément la vie. Et que mettre dedans ? Tout ce que votre enfant aime suffisamment pour vous laisser tranquille (en bon français…) le temps d’un trajet, d’un repas au resto, d’une journée pluvieuse dans le petit studio « les pieds dans l’eau » que vous avez loué pour l’été. Nous, on aime Avenue Mandarine, l’adresse des jeux silencieux !

jjsphere_pics_mandarine2

(suite…)

Trajectoire jusqu’au jardin

De la terre à l’assiette, les jardins de Trajets sont ouverts

Vous l’avez certainement déjà compris, nous ne sommes pas des reines du Do it yourself. Même pas des princesses d’ailleurs. Eventuellement, vaguement, indistinctement, peut-être de vagues baronnes troisièmes du nom, et encore, ça dépend de l’activité.
Si vous demandez à Josette de vous confectionner un origami ou un château en carton, illustre demeure des fameuses reines du bricolage, vous risquez fort de vous retrouver avec les rouleaux de papier toilettes (qui servent en principe à faire les tours de guet) dans les narines.
Pareil si vous espérez que Josiane prenne soin de vos plantes. Tout être végétal qui se respecte se condamne, fait hara kiri à l’approche des doigts fébriles et inexpérimentés de dame Josiane. Même si elle se vêt d’une salopette de jardinier et enfile des gants, la verdure ne s’y trompe pas. C’est la raison pour laquelle nous ne tarissons pas d’éloges pour ceux qui se dévouent dans l’art du maraîchage pour que nous puissions garnir nos tables d’herbettes et de légumes frais et sains. Et puis quand utilisateurs et bénéficiaires y trouvent leur compte dans une formule win win, nous applaudissons des deux mains (on vous avait déjà parlé de l’absurdité de cette expression il nous semble… allez applaudir d’une seule main…). Depuis 1975, c’est ce que font les Jardins Trajets. Visite.

jjsphere_pics_trajets-jardins7

(suite…)

Enjoy l’Ascension

Journée à 6 pieds du sol

Dites-nous pourquoi ce serait exclusivement réservé aux adultes de s’envoyer en l’air ? N’y voyez pas de mauvais jeux de mots ou d’ignobles suggestions. Non. Juste du premier degré en opposition aux pieds sur Terre, un questionnement légitime et littéral, une indignation en faveur des plus jeunes qui rêvent aussi de prendre la direction du ciel. Et quoi de plus logique que le week-end (long, bon, chaud, pontesque) de l’Ascension pour s’essayer à défier l’apesanteur ? En famille, et au grand dam de Josette, nous avons grimpé à Filenvol. Suivez-nous si vous osez !

jjsphere_pics_filenvol4

(suite…)

Tu lis toââââ ?

La JJ sélection des premiers livres à lire seul

On ne peut pas dire que les enfants d’aujourd’hui manquent de choix. Et c’est peut-être ça le problème ! Quels que soient leurs centres d’intérêt, il y a des rayons entiers qui croulent sous la marchandise pour les satisfaire. Alors ils veulent tout ! Playmobil ou LEGO ? Ben… les trois. Playmobil, LEGO et figurines Disney. Être adulte, c’est pas simple. Gâter ? Éduquer ? Non-mais-t’as vu-cette-chambre-qui-déborde-de partout-on-ne-va-quand-même-pas-en-rajouter ?
Les JJ vous donnent aujourd’hui la solution : les bouquins. Qui va oser vous reprocher d’offrir trop de livres ??? En plus, tous les enfants du monde sont un peu forcés de se plier à cette activité, même si le désir ne leur tenaille pas (encore) le ventre. Rassurez-vous, il existe aujourd’hui autant de choix dans les livres jeunesse qu’il existe de brique de LEGO dans la chambre de votre troll. Pratique pour faire un choix… Pour faire plaisir aux passionnés et initier en douceur et en sourires les récalcitrants, voici une petite sélection qui ne manque pas de tonus et d’humour.

jjgeneva_pics_livres-kids2

(suite…)

Allez oust !

Un bon plan pour les camps d’été

Il est temps de s’organiser Messieurs, Dames. N’attendez pas la dernière minute (comme nous, en règle générale, mais pas cette année ! Ha!) pour planifier les vacances d’été de vos chérubins. Nous le savons bien, l’angoisse de ne pas trouver l’Activité (avec un grand A) sportive pour Jules, les Cours d’art (grand C) pour Jeremy, le Théâtre (T, évidemment) pour Juliette et le chinois (pas de majuscule parce que ça peut prêter à confusion, comme si on avait envie de marier la petite avec un jeune homme asiatique) pour Jimena vous guette. Pas de panique les amis. Les JJ sont là ! et comme nous sommes ultra sympas, nous vous livrons les bonnes adresses pour vous permettre de passer du bon temps, de bosser en été quand les trams sont vides et les terrasses accueillantes pendant que vos  » jéris » s’éclatent.

Bunk'd

(suite…)