Le détail est dans la technique

Les anges gardiens de nos événements

Il n’y a pas de mise en lumière sans lumière. Et du coup, il n’y a pas de lumière sans ampoules, sans prises, sans câbles, mais surtout, il n’y a pas de lumières sans un être en chair et en os jouissant d’une dextérité manuelle fine pour appuyer sur l’interrupteur. Il n’y a pas de musique non plus sans que les branchements ne soient adéquatement faits, sans que l’œil avisé d’un professionnel ne se soit immiscé dans les jacks. Parce qu’il ne faudrait pas confier ça aux JJ… à moins de faire une Silent Party dans le noir complet (et on exagère à peine). C’est pour ça que nous avons Fanny, et puis Maxx aussi.

jjsphere_pics_vitrine-technique1

En ce jour J des JJ, nous souhaitions rendre un hommage aux magiciens de la lumière et du son qui oeuvrent dans l’ombre. Nous ne pourrions dormir sur nos deux oreilles si nous ne les avions pas. De pouvoir compter sur quelqu’un qui comprend qu’un IN va dans un PUT, que l’ampli se branche à la mixette, que le retour est trop fort et que la poursuite se dirige vers le sud-ouest, ce n’est pas précieux, c’est inestimable.

jjsphere_pics_vitrine-technique2
En septembre, Maxx Perraud a passé sa journée à trouver des techniques ingénieuses pour accrocher tous nos tableaux sans faire un seul trou dans les murs et à éclairer les artistes qui donnaient spectacle. Aujourd’hui, Fanny Visser, bien connue des groupuscules festivaliers de Suisse romande, tantôt responsable vidéo, cheffe de la technique, ingénieure du son, elle embellit la vie des humains dotés de deux mains gauches (nous…) par son savoir-faire et son calme olympien à toute épreuve.

 

Si vous êtes des nôtres à l’Athénée 4 et que vous appréciez votre soirée, n’hésitez pas à avoir une petite pensée pour Fanny qui aura branché quelques câbles pour vous. Ou mieux, offrez-lui un cocktail JJ ;).

À tout à l’heure, ça va être bien. Ça va être très très bien même !

ENJOY !

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment