Courbatures brésiliennes

Personal trainer pour fesses en béton

Alors là ! Nos fesses applaudissent ! Pas qu’elles en aient envie, non, juste parce qu’elles ont des tremblements compulsifs irrépressibles et incontrôlés (pléonasme), qui ressemblent fortement à une ovation monumentale. Ben non, elles ont juste des spasmes. Des contractions involontaires qui se produisent depuis qu’Hugo a posé un œil dessus. En fait, elles ont la trouille. Parce qu’elles savent, elles ont compris qu’un regard d’Hugo suffit pour que la souffrance commence. Oui, rien qu’en les regardant il a déjà le dessus sur nos séants charnus. Ne croyez pas que nous ayons démarré des tests inavouables dans des clubs clandestinement dissimulés au cœur de sous-sols sombres, non. Nous nous sommes juste remises au sport… avec Hugo. Aïe.

jjsphere_pics_hugo-sport1

(suite…)

1, 2, 3, Pas de Bourrée

Cours de danse pour petits et grands

Si vous vous attendez à un article sur l’apéro ou les bienfaits du vin, c’est que vous n’avez jamais emmené vos enfants à un cours de danse. Que vous n’en avez jamais fait non plus. Et que vous n’avez jamais vu Billy Eliott…

(suite…)

Course, fête et pique-nique

On a un plan d’enfer pour ce week-end ! Et si on faisait dodo ? Deux jours d’affilée, hibernation complète, coma dominical, petit-dèj au lit, miettes dans les draps et sieste (même pas crapuleuse, dodo on a dit !)… On pourrait vous faire un listing des meilleurs matelas, faire des tests poussés sur la chaleur de la plumette en cassette, établir un top ten de l’oreiller le plus ergonomique.
Des enfants ? Du soleil ? Que dites-vous ? On ne comprend pas. Parce qu’on se cache littéralement sous la couette, certainement. C’est parfois un peu désespérant d’être adulte et responsable. On ne peut pas rester au lit ? Ok, on va courir alors. Oui, c’est sans transition et sans mesure, passer de la position allongée à la posture athlétique et suante du marathonien du dimanche. Mais qui a dit qu’on devait faire dans la demi-mesure ? On doit se lever ? Alors on va bouger !

homeslide2

(suite…)

Ils sont en profondeur, tes muscles ?

– « Engage ta ceinture, aplatis le bas du ventre, garde ta position neutre. Tu triches ! Serre, serre, serre… lààààààà. Ça tremble ? C’est là ton départ ! Relâche ton fessier. Tu les veux tes abdos en béton ? Alors remonte le périnée ! Petit ballon sur le ventre, il ne bouge pas d’un poil. Par la bouche, par le nez, respire. » …Et prends du temps pour toi.
Si vous ne tombez pas en amour pour la pratique, vous le serez forcément pour la pratiquante. Elle s’invite dans votre vie, dans votre semaine, dans vos chaînes musculaires, dans vos côtes, dans votre Coeur… de Pilates.

jjgeneva_pics_pilates7

(suite…)

JJ Summer highlight #22

Last but not least ! Le dernier flash de notre été se déroule en haut des cimes. On aime prendre de la hauteur, avoir de la perspective, voir en large et en panoramique. Sans avoir la folie des grandeurs. Ou presque. Nous ne faisons d’ailleurs pas du tout les malignes dans ce genre d’endroit. Encore moins dans ce genre de posture. Ce n’est pas que nous soyons foncièrement allergiques aux harnais. Mais pas en famille ! Et pas à 20m du sol sur une minuscule plateforme arrimée autour d’un tronc d’arbre. Qu’est-ce qu’on fait là ? On se pose encore la question… Où ça ? Dans le tout nouveau tout frais tout beau tout fun Acro’Aventures de Reignier.

jjgeneva_pics_acro-aventures1

(suite…)