Un paradis bleu & blanc

Les bonnes adresses de Josiane&Josette sur l’île magique de Mykonos

Une envie de se prélasser avec un café froid au son des vagues ? C’est tout trouvé, la belle Mykonos vous attend. On suppose que cette île est femme, déesse grecque qui a accueilli de nombreux navires et de nos jours de nombreux touristes… Tout de suite, c’est moins glam mais pour autant, Mykonos reste et restera le paradis pour le temps d’un long week-end en amoureux ou entre amis.

jjsphere_pics_mikonos7

(suite…)

Escapade au Kenya

Vadrouille #4 – Safari de Pentecôte

Qu’est-ce que vous allez faire pendant ce looooooong week-end de Pentecôte ? Pour clore notre semaine de vadrouilles pas trop lointaines, pas trop aventureuses, pas trop exotiques, nous vous proposons de prendre un vol direct pour l’Afrique subsaharienne, pour l’Asie australe, l’Australie asiatique ou les plaines arborée de l’Amérique du Nord. Oui, du tout en un. Et seulement en quelques petites heures de route (enfin, ça dépend d’où vous partez, évidemment). Nous vous convions dans la tanière du lion, la fourmilière des fourmis (non, sans blague), le vivarium du cobra, la cave de la chauve-souris, la branche du ara ou l’étang du flamant. Suivez-vous au Safari de Peaugres !

jjsphere_pics_safari-peaugres4

(suite…)

Appétit fauve

Vadrouille #3 – Bistrot parisien sauvage

Qu’ont les loups, les ogres et les lions de plus que nous ? Qu’ont-ils qui puisse justifier qu’ils aient un estomac plus impatient que celui des humains ? Pourquoi l’intensité de la faim dépendrait-elle prioritairement d’instincts primaires et bestiaux ? Je vous jure que quand notre gros intestin (c’est le gros intestin ???) crie famine et se tord dans tous les sens à grands renforts de bruits inconvenants et tonitruants, nous pouvons être aussi désagréables et irascibles qu’un tigre dans une jungle touchée par l’extinction de toute proie à se mettre sous la dent. Doit-on pour autant perdre tous nos qualificatifs de personnes sensées et sensiblement douées de raison ? Doit-on obligatoirement nous transformer en Fauves ?

jjsphere_pics_fauve7

(suite…)

Ecrin de douceur

Vadrouille #2 – Chambre d’hôte magique

Est-ce que c’est une question d’âge ? Tentes de camping à même le sol, caravanes, arrière de voiture, hutte dans la jungle (avec des cochons sous le plancher), plage de sable moyen-fin, champs, chemin de terre, igloo et puis toutes sortes d’hôtels miteux, de dortoirs surpeuplés et d’auberges de jeunesse, les lieux dans lesquels nous avons pu dormir sont innombrables (et parfois innommables). Mais là… va savoir pourquoi… il suffit. Pour le dos, la nuque, les rêves, la tête surtout, on a besoin d’une base de confort. Pas trop, pas de quoi fouetter un chat, non, juste propre, beau, accueillant, qui sent bon, qui a une belle vue, un bon petit-déjeuner… la base, quoi. Si Josette est plutôt hôtels, Josiane aime se perdre chez l’habitant. Mais pas n’importe où ni n’importe lequel. Elle recherche des petits bijoux, des chambres surprenantes, des chambres charmantes. LA Chambre Douce.

jjsphere_pics_chambre-douce9

(suite…)

Semaine belge : en ville

Saut de puce dans la capitale belge

Quatre heure du mat’ j’ai des frissons… Debout les JJ, les avions n’attendent pas (et ont des horaires tout à fait indécents) ! Que 24 petites heures à Bruxelles, dont quelques-unes pendant lesquelles nous comptons dormir un peu, il faut savourer chaque seconde, même si la première est à l’aube. Josette a prévu un programme de fou, nous rentabiliserons notre journée et notre empreinte carbone. Notre Gentille Organisatrice nous emmène hors des sentiers battus. Une fois le Musée de la BD et le Manneken Pis (très très manneke) visités, il reste des perles belges à découvrir…

jjgeneva_pics_bruxelles-rue3

(suite…)