Oust les Saints !

Shopping estival (non, ce n’est pas trop tôt !)

Est-ce qu’on peut sortir le balais pour dégager à grands coups de brosse ces espèces de Saints ? Est-il possible de défenestrer un Saint sans risquer le crime de lèse-majesté et  de se retrouver avec tout le Clergé à ses basques ? Peut-on zigouiller en toute impunité Mamert ? Alors, il faut préciser qu’il n’y a ni complexe oedipien ni crise d’adolescence là-dessous, ni même des capacités discutables en terme d’orthographe. Pas de Noël verdoyant non plus. Il s’agit bien de Mamert, avec -ert. Mamert qui, avec ses comparses désagréables Servais et Pancrace (les parents étaient cruels au Moyen-Âge, c’est bien connu), prend un malin plaisir à dézinguer nos espoirs et geler notre optimisme. Sans même oser évoquer le drame des vignerons qu’ils ont, sans aucun scrupule, privés de leur récolte en claquant de leurs petits doigts boudinés et vils. Un Saint, ce n’est pas toujours positif, sachez-le. Il y a des Saints qui sont potes avec la Reine des Neiges et qui se gaussent bien de mon désarroi face au Clémentinier trop vite sorti de la protection tempérée de mon salon. Il peut débarquer ce fichu beau temps ? Dites-donc Pancrace, vous pouvez laisser libre champs à la chaleur et aller voir avec vos mortifères alliés de glace au Pôle Nord si nous y sommes ?
Ben oui, qu’on puisse un peu faire du shopping, vous voyez…

jjshop_sac6

Comme si on avait besoin d’une excuse pour faire du shopping… En même temps, si vous aviez vu Josette hier soir avec sa chemise (ou pochette, ou fourre. Comment appelle-t-on les trucs en plastique pour protéger des documents ?) sur la tête pour se protéger de la pluie, frissonnante et détrempée telle une elfe  réfugiée chez Officeworld, vous auriez eu pitié. Vous ne lui auriez certainement pas proposé une séance de flânage dans les rues pour lécher les vitrines. Non, non, non. Mais les JJ aiment palier aux plus épineux des problèmes, lier l’utile à l’agréable, le futile à l’indispensable. Faites votre shopping en ligne ! Voooooooiiilà.

Imany
Parce qu’avant toute chose, il faut prévoir sa bande originale estivale. Impossible de vivre une saison heureuse sans musique. Il y a des albums qu’on écoute en boucle, qu’on adore et qu’on redemande. Parmi eux, il y a la voix chaude et suave d’Imany. Elle va passer son été sur les routes de France et de Navarre pour présenter son album sorti en 2016. Les plus proches géographiquement restent le Paléo Festival et les Nuits de Fourvière, mais elle mérite aussi qu’on aille loin… Réservez vos billets, payez-vous l’album, faites-vous offrir un turban.

JJBag
On se l’arrache… De Los Angeles à Biarritz en passant par Saint-Paul-sous-la-Creuse, elles le veulent toutes ! Ne vous en faites pas, il y en aura pour tout le monde. Enfin pour celles qui se manifesteront le plus vite et le plus fort parce que notre collaboration avec Livette la Suissette pour ce produit aura une durée limitée… oui, oui, on est comme ça…
Et n’oubliez pas la pochette qui va avec pour y mettre maquillage et crayon, parce que c’est chic et pratique ;).

jjsphere_pics_shopping-estival1

Le Objet
Parce qu’on ne peut pas envisager l’été et le soleil sans avoir de quoi se protéger de ses rayons délicieusement brulants. Avec classe et originalité, évidemment. Et puis on n’a pas suffisamment l’occasion de se balader dans la campagne vaudoise, ce qui sera chose faite si vous aller rendre visite à Annick dans son showroom. Et si vous avez la flemme de vous déplacer aussi loin, elle sera présente chez Globus à Lausanne pendant la semaine des Créateurs jusqu’au 20 mai 2017.

jjgeneva_pics_le-objet13

Un Bracelet TheMiddle
Jaune flash, avec du doré, de l’argenté, des nuances, des couleurs, les bracelets en cuir de la marque TheMiddle ont un effet incroyable sur un avant-bras hâlé. La petite touche qui fait toute la différence pour vos soirées en sandalettes.

 

ou… Un bracelet GbyG
Parce que vous ne serez jamais à cours de soleil, Géraldine Recknagl décline son emblématique astre sur de petits cordons de toutes les couleurs. En argent, il peut se combiner avec d’autres liens, identiques ou différents, pour égayer vos poignets. Parce que l’été, on se laisse aller ! Nouveauté d’été sur le JJ SHOP...

jjsphere_pics_shopping-estival3

Melane
Vous pouvez découvrir la nouvelle collection de la jolie créatrice de semi-mesure genevoise le 30 mai prochain à 19h30 à la Fonderie de Carouge et choisir les modèles qui recouvriront délicatement vos formes les mois qui viennent (oui, on y croit, l’été durera plusieurs mois !)

jjgeneva_pics_melane10

Des coasters safari
Pour les olives, les noyaux, les petites amandes à la fleur de sel, bref, le parfait nécessaire pour les apéros improvisés sur un coin de table mais sans que ça devienne l’anarchie ! De la tenue et du bon goût s’il vous plaît, sortez les girafes !

jjshop_assiettes-girafe1

Des boucles d’oreille My Josephina
Parce que nous en sommes certaines, le grand, le gros, le beau, mais le pas lourd et le pas kitsch sera la star de l’été. N’hésitez donc pas à mettre un peu de Samba à vos oreilles. Croyez-nous, loin de faire « sapin de Noël », elles ont un effet « sirène des mers du sud » et agrémenteront avec audace vos tenues légères. Oui, oui.

jjgeneva_pics_my-josephina9

Avec tout ça, même si les Saints s’incrustent, vous aurez de quoi les faire fuir. Au pire, vous pouvez toujours les menacer de leur envoyer une assiette girafe dans la tronche… Allez…
ENJOY !

 

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment