Qu’est-ce que tu fabriques ?

-« Retrouve-moi à la fabrique ! »
-« Alors oui, bon, d’accord. Je veux bien. Mais il doit bien en exister plusieurs dans le coin, non ? Si tu me dis ce qu’elle fabrique, cette fabrique, je trouverai peut-être plus facilement… »
Et voilà ! J’ai encore loupé une belle occasion de me taire, pour ne pas passer pour une buse au Q.I. d’huître. Ou tout simplement pour une personne qui ferait bien de dépoussiérer son carnet « Mes idées pour le déjeuner ». Parce que La Fabrique est un bistrot M’sieurs, Dames, pour ceux qui ne le savent pas encore ! Petit-déjeuner, déjeuner et apéro/dîner-tapas, on peut squatter toute la journée. J’aime bien les « tout-en-un » qui fonctionnent ! Et sans avoir besoin d’avoir des fesses de déesse, parce que d’un point de vue vestimentaire, il faut avouer que les combis méritent qu’on en parle… Mais c’est un autre sujet….

jjgeneva_pics_fabrique4

Pour le café-croissant dès 8h00, et plus si affinités, le lundi et le reste de la semaine, le cadre est fichtrement sympa et rompt la monotonie des tea-room. Un look industriel : du bois vieilli, des ampoules à nu, du fer écaillé (mais avec classe !), des tabourets qui ceinturent une table haute, grande et conviviale, et un plafond improbable qui mériterait un quizz à lui tout seul. C’est design sans être froid, ça fait récup’ sans être cheap, en gros c’est le charme de la rouille sans le tétanos. Si c’est pas fantastique !

jjgeneva_pics_fabrique1

Spécialisés dans le tartare de boeuf coupé au couteau, mais aussi de thon et de dorade, et dans les planchettes de tapas le soir, cet établissement mérite vraiment le détour pour son menu du jour. À CHF 21.-, le menu avec entrée et plat défie toute concurrence. Soigné, original, bien réalisé, les cuissons maîtrisées, du goût et du savoir-faire, on comprend pourquoi toutes les tables sont occupées. En été, vous pouvez même prendre un bain de soleil sur le deck de leur terrasse qui, comme le reste, est de taille modeste, d’un esthétisme simple mais de bonne facture.

jjgeneva_pics_fabrique3

Les tapas et les coups de coeur du sommelier en font une adresse très prisée à l’heure de l’apéro. Presque trop. Il arrive que le service peine. Mais on ne va surtout pas reprocher le succès d’un bistrot qui, somme toute, le mérite ! Mais méfiez-vous, vous risquez bien de vous asseoir pour le croissant et de vous relevez après un bain de foule avec une bouteille de rouge dans le nez à 23h… On vous a dit que c’était agréable d’y passer la journée ?

Bonjour, bon appétit et santé M’sieurs, Dames ! Au plaisir de vous y croiser !

P.S. Ils ont également le Wifi ! C’est un détail que nous ne manquerons pas de mentionner dans nos futurs articles, puisque cela semble être une denrée encore bien rare à Genève.

La Fabrique
Rue Micheli-Ducrest 2, 1205 Genève
Tél. +41 22 320 50 70
info@lafab.ch
Ouvert du lundi au vendredi 8h00-22h30 / samedi 17h00-23h00
Facebook

Laisser un commentaire / Post a comment