Choc en stock

Du choc à dévorer au goûter

Quand il ne te reste plus rien dans le frigo, tu sais que la fin de la semaine a pointé le bout de son nez et qu’il va falloir aller faire les courses. Faire la queue. Pousser un caddie. Supporter les retraités qui ont décidé qu’ils iraient quand même faire leurs emplettes le samedi parce que c’est teeeeellement plus sympa de se mêler à la populace pressée et fatiguée, mômes aux basques, qui elle est OBLIGÉE de se balader (oui, on se balade) dans les supermarchés ce jour-là. Quelques oeufs, un fond de sucre et une plaque de beurre, c’est tout ce qu’il reste dans mes réserves. Ah ! Une plaque de chocolat noir aussi.
– « Eh les enfants ! Ce week-end c’est gâteau au chocolat à tous les repas ! Partants ? »
C’est marrant, la réponse n’a nullement été étonnante…

jjgeneva_pics_fondant-chocolat3

(suite…)

Ginger Pumpkin « à la Josiane »

Ça y est. On a remisé nos tomates, mozzarella, Burrata, basilic et autres merguez, voici venu le temps des soupes ! Mais pas question de se farcir des bouillons de régime dans lesquels gogent quelques bouts de céleri malades et trois grains de quinoa. Pour les non romands qui ne saisissent pas l’ampleur de la signification du verbe goger imaginez vos branches de céleri flétries après avoir passé trop de temps dans un jacuzzi trop chaud. En gros. Il nous semble avoir déjà évoqué cette phrase pleine de bon sens : « Le gras c’est la vie ! » parce qu’on n’est pas là pour rigoler ! Voici donc la recette made in JoLand.

jjgeneva_pics_soupe-courge1

(suite…)

JJ Summer highlight #16

Le bircher muesli de Josiane cartonne les amis… Le petit-déjeuner / déjeuner de l’été par excellence !

jjgeneva_le-bircher-de-josiane

(suite…)

JJ Summer highlight #3

Je vous proposerais bien d’aller vous baigner avec Josette dans le Pacifique, mais le décalage horaire ne donne pas un joli teint… Et puis peut-être que vos enfants sont malades en avion. Et puis à quoi ça sert de partir aujourd’hui si c’est pour n’arriver que demain ?
Effectivement, toute perspective est bonne à prendre si elle n’implique pas de subir la pluie et les orages, enfermés en plein été avec sa ribambelle de trolls qui trépignent, qui hurlent, qui brandissent leurs brassards avec hargne et enfilent leur maillot de bain par dessus leur ciré. Un truc à faire ? Rigolo, sain et qui peut même se coupler avec un apéro fun pour les parents ? Fabriquez vos propres glaces à l’eau ! (Qu’est-ce qu’on se marre !)

jjgeneva_pics_glaces-diy2

(suite…)

JJ sur le grill

Il faut y croire. La saison des barbecues va démarrer. Nous pouvons vous apprendre une danse de la pluie si vous voulez, avec mouvements saccadés, incantations mystérieuses et borborigmes vibrants. Ça fonctionne très bien. Si vous organisez un mariage, un anniversaire ou une crémaillère en plein air demain : dansez ! Et si ça ne fonctionne pas, dites-vous que la pluie a fait naître les scènes les plus romantiques du cinéma. (Oui, ça ne console personne et il n’y a rien de pire que l’espèce d’insanité « mariage pluvieux, mariage heureux » car en quoi la boue sur le bas de la robe promet de nombreuses années de sérénité ?) Foutaises !
Quoi qu’il en soit (et parce que nous sommes profondément optimistes), nous allons vous dévoiler nos quelques secrets et astuces pour un barbecue réussi !

jjgeneva_pics_grill7

(suite…)