Spotlight sur la blogosphère

Une sélection de blogs dans l’air du temps

Qui a dit que nous étions vissées à nos ordinateurs, tels des poissons nettoyeurs scotchés à leur paroi (nous rêvions de mettre un jour dans un article « poisson nettoyeur, c’est chose faite !) ? Vous vous doutez bien que nous n’avons que le travail et la transmission de nos découvertes comme objectif ! Jamais nous n’irions par oisiveté surfer au gré des vagues textuelles et flirter avec les photos de la toile, jamais au grand jamais. La preuve, nous vous avons concocté une revue du web touchant à des sujets variés traités avec sérieux et humour, esthétisme et sable fin, avant-gardisme et intelligence, pour évidemment partager avec vous nos tribulations… virtuelles.

jjgeneva_pics_blog12

 

Nana s’en va

FullSizeRender-3-800x952

Une lausannoise décide de partir à la rencontre des migrants dans toute l’Europe. En plus d’être une louable entreprise, Nina sait faire part de ses jolies découvertes, de ses enrichissantes rencontres en apprentie Globe-Trotteuse. Une jeune femme en quête de réel au-delà de nos frontières, on aime ! Sans même évoquer son doux sourire et ses yeux malicieux…

 

Selim Niederhoffer

jjgeneva_pics_blog1

Qui a dit qu’il fallait être une fille/femme/dame pour écrire un blog ? C’est un point de vue totalement surfait et sexiste, sachant que les Messieurs ont bien plus d’un tour dans leurs besaces… Le blog lifestyle au masculin de Sélim est teinté d’excellence, comme tout ce qu’il entreprend. Il se parcours avec facilité et plaisir, entre business, bar, beauté, culture mais aussi virées et conseils pour ne pas rater ses week-ends ou ses premiers rendez-vous, le tout illustrés de photos de belle qualité.
On relève avec plaisir le chapitre HOT que nous avons lu de bout en bout (de téton) ! Et puis il n’est pas désagréable à regarder cet écrivain parisien…

 

La Vie en mauve

jjgeneva_pics_blog2

Un vrai coup de coeur pour ce blog voyage… mais pas que puisque l’axe principal est humanitaire. Par les temps qui courent, il fait bon suivre deux jolis jeunes gens qui s’engagent pour aider l’autre et aller à sa rencontre. Un espoir donné par la generation 90’s (des p’tits jeunes, on vous l’a dit). Les vidéos changent des gogos d’Ibiza et les récits ouvrent les esprits et nous détournent pour un instant de notre nombril, c’est plutôt agréable.

 

Suisse moi

jjgeneva_pics_blog9

On l’aime beaucoup parce que c’est un cocolet et qu’il partage avec nous toutes ses aventures. Un peu rageant de le voir dans les plus beaux paysages du monde (on jalouse… oui, oui) mais, petite consolation, c’est nous qui décidons ce qu’il doit faire lors de son voyage ! Site participatif pour un aventurier qui n’a peur de rien. Proposez lui des trucs de ouf et il y va !

Notre petit côté chauvin est également satisfait car il ne parle pas que des belles plages de sable fin et met souvent en avant notre belle Suisse. Sympa Suisse Moi !

 

Mots d’maman

jjgeneva_pics_blog4

Blog ultra chouette et rafraîchissant pour les parents et surtout pour les mamans. Le ton est drôle et le fond est juste, decomplexé et surtout sans jugements. Amen. Josette aurait bien aimé connaître ce blog quand elle a eu son premier “Lapinou”… Josiane aussi d’ailleurs.

Un petit article coup de coeur ICI.

 

Les Petits genevois

jjgeneva_pics_blog5

Parce que la créatrice de ce blog est une bombe de bonne humeur et une machine à sourires. En plus, évidemment, d’être un sac à bons plans sans fond et elle nous vient souvent en aide quand on est en panne d’inspiration avec nos trolls. Parce que le Muséum, y en a marre ! Emilie est pleine d’idées sympas à piquer sans modération…
Et puis faut se tenir les coudes entre blogueuses romandes ayant un penchant certain pour les parenthèses, non ? 😉

 

 

Emily Turrettini

jjgeneva_pics_blog8

À l’affut de la moindre tendance, Emily Turrettini écrit notamment sur les sites du Temps, de Bilan et du Huffington Post. Américaine établie en Suisse, elle a un oeil pluriel qui est d’autant plus intéressant en ce moment… Josiane ne peut que la remercier chaleureusement car à la découverte de son article sur les Pussy Hat, Josette s’est mise au tricot ! Il suffit d’une juste motivation parfois…

 

The Socialite Family

jjgeneva_pics_blog7

Parce que c’est tout ce qu’on ne fera jamais, mais qui titille notre voyeurisme (amical et bienveillant, cela va de soi…): une mise en lumière des intérieurs de familles lambda (qui ont quand même beaucoup de goût).
Bah… ça change de Kim, Kendall & co, et on découvre les lieux de vie de familles très cool sur fond de design so chic. De belles idées déco en image.

 

 

Cool Cats

jjgeneva_pics_blog10

Le blog romand précurseur, dont l’esthétisme n’a d’égal que la qualité de ses articles. Très contemporain, infiniment culturel, entre actualités, coup de coeur et sorties, le blog du magazine Go out est riche en perles à découvrir. Le ton et l’identité sont travaillés pour un site résolument branché et pointu. Inspirant.

Et après toutes ces lectures, on va retourner bosser nous !

Laisser un commentaire / Post a comment