JJ dans le Royaume

Première édition du Royaume du Web à Palexpo

Voilà. Nous avons trouvé notre limite. Nous en avons tous, une ou plusieurs, que l’on se fixe soi-même ou que la vie impose. Alors on fait les JJ, on est sur le Web, on n’a ni frontière ni barrière, on open notre mind à outrance, Josiane s’est mise au macramé et Josette au quinoa, Josiane va à des concerts de jazz et Josette se farcit des performances de théâtre expérimental, on donne de notre personne. Ok, on a de la peine avec Justin (Bieber), ce n’est pas de notre génération. Quoi ? Justin est vieux ??? Il s’est découvert un poil blanc au nombril ? Tout notre référentiel s’écroule (sans parler de notre dernier lifting). Qu’est-ce qu’ils font les d’jeûn’ss aujourd’hui ? Ils écoutent quoi, ils font quoi, ils parlent comment ?
Tu sens que tu perds en crédibilité quand tu ne reconnais plus personne dans le Voici que tu embarques une fois par année au bord de la piscine. Il n’est pas question qu’on soit à la ramasse ! Mise à jour obligatoire pour les (jeunes) trentenaires que nous sommes (hum, hum). Grand JD, Norman (le vieux de l’étape), Seb la Frite, Caroline, Mc Fly (qui n’était pas né quand Marty sévissait) et les autres, les JJ débarquent dans votre Royaume du Web ! Gare à vous !

(suite…)

JJ NEWS !

Les JJ ont une Newsletter !

D’accord, il n’y a pas de quoi pavoiser, ce n’est qu’une newsletter et on ne peut pas dire que ce soit un concept inédit et ultra révolutionnaire. Non. Cela dit, sachez que vous êtes nombreux à nous lire religieusement et fidèlement sur le site sans bénéficier des avantages, piqures de rappel et autres informations de très grande importance nous concernant que nous distillons quotidiennement sur les réseaux sociaux. Cette newsletter est pour vous ! Grâce à la JJ News, que vous recevrez, à choix, à chaque nouvel article paru ou sous forme de résumé hebdomadaire, vous ne manquerez plus un seul de nos bons plans, plus un seul coup de coeur, plus un seul coup de gueule.

jjgeneva_pics_newletter1

(suite…)

Allez, viens boire un p’tit coup…

Découvrir et apprendre le vin en… buvant

… à la maison, hip, crunq ! Alors oui, viens. Mais viens les mains vides. Surtout vides ! Vous n’avez jamais eu envie de dire ça à certains de vos amis ? Tous ? (Les nôtres sont pris d’un doute affreux…) Parce que sincèrement, il vaut mieux parfois avoir des amis mal élevés (ou pressés, ou colocataires qui n’ont plus besoin de se donner cette peine) qui débarquent sans rien, que de devoir déboucher l’horrible piquette (Youpi ! C’est un magnum !) qu’ils ont fièrement apportée vantant l’originalité du nom, la couleur de l’étiquette et le petit carton « médaille d’or » à cheval sur le goulot. Euh, oui, mais le goût ? Le cépage ? Le millésime ? L’origine ?
Vous n’avez jamais eu envie d’apprendre, de découvrir simplement et de faire confiance à des experts avant d’en devenir un vous-même ? Plus personne ne nous lit ? On a perdu tous nos amis ? Vous avez peut-être déjà tous filé dare-dare sur Wiine.me, la plateforme qui révolutionne le vin sur le web. Vous avez bien raison.

jjgeneva_pics_wiine-me5

(suite…)

Sus au fake !

Outil décodeur de fiabilité

Nous vivons, selon William Audureau une « crise moderne de confiance dans les faits » alimentée (entre autres) par les récents rebondissements politiques en Angleterre et aux États-Unis. Il n’empêche, nous sommes tous vissés à nos écrans (nous vous remercions !) ; fenêtres sur le monde, oui, mais souvent miroirs déformants qui cristallisent notre sentiment de doute envers la véracité de ce que les médias, au sens large, diffusent. On en perd notre anglais ! Tout est devenu « fake » et le terme lui-même reflète de nombreuses réalités sur Internet. Entre sites parodiques, peu sérieux, cherchant à faire le buzz en divulguant n’importe quoi, articles cherchant à influencer les lecteurs par leurs théories fumeuses ou extrêmes, l’ami « fake » a la cote. Récupérée désormais par de dangereux personnages (pour ne pas les nommer) pour qualifier les médias qui oseraient se montrer critique envers eux, c’est une expression à bannir. Sus au balivernes, sus à la propagande, sus au fake ! Et pour nous aider dans cette croisade, les Décodeurs du Journal Le Monde ont créé un robot nommé Décodex. Pour tous, gratuit, facile d’utilisation, on l’aime déjà.

SEPTEMBRE---LANGER

(suite…)

Photos zen

Une photographe venue du froid

Les réseaux sociaux permettent parfois des rencontres tout à fait improbables et savoureuses. Qui pourrait imaginer qu’une pluri-lauréate de concours Instagram mondiaux (150 fois pour être précises), Anglaise mariée à un Suédois, blonde et belle (évidemment) réside à quelques pas de chez nous ? Nous l’avons repérée, suivie, likée, contactée et rencontrée. Laleikk alias Leila Cromwell-Morgan aujourd’hui dans le viseur de JJ.

Biycles may Change, but Cycling is Timeless. (Z. Espinoza)

Biycles may Change, but Cycling is Timeless. (Z. Espinoza)

(suite…)