Les doigts de pieds en éventail

Top 10 des plages romandes selon le créateur de l’application Beach Guide

Sur une échelle de 1 à 10, où pensez-vous situer vos connaissances en terme de littoral romand ? À nous deux, je pense que nous affichons un petit 6 (dont 5 uniquement pour Josette), ce qui n’est pas une note totalement ridicule, nous vous prions de bien vouloir le reconnaître. Cela-dit, un coup de pouce n’étant jamais à négliger, une main tendue à refuser, nous avons découvert avec plaisir et enthousiasme l’application de Norbert Racsko, fin lacustre hongrois venu s’installer il y a 8 ans dans nos contrées. Fanatique d’activités et de farniente les pieds dans l’eau douce, il répertorie aujourd’hui plus de 450 plages et autres mouillages dans les quatre coins de la Suisse dans son Beach Guide qui, en plus de vous dévoiler des emplacements inédits, vous indique la température de l’eau et si vous pouvez vous y déplacer avec bêtes et enfants. Pratique !

jjsphere_pics_plages-romandes-boiron1

(suite…)

Summergram en instantanés

L’été est LA saison du voyeurisme (mais gentil et de bon goût) par excellence… petit JJ florilège

– « T’as lu le dernier Gala Josette ? » C’est une des phrases types de l’été. Si ce n’est qu’il y a déjà une énorme erreur dans cette phrase, une supercherie honteuse ! Le tout est dans l’utilisation du verbe « lire ». Est-ce que les légendes des photos de la princesse X à la plage et de la dernière lipo ratée d’une des K de ce monde se rangent vraiment dans la catégorie « lecture » ? Et puis, est-ce que Gala se range dans la catégorie des objet identifiés comme étant susceptibles d’être lus ? Sans aucun jugement, ni de valeur, ni de lecteurs, il s’avère que les Gala, Voici et tout autre OKPodium ou Jeune & Jolie (on avait envie de le placer celui-là, souvenirs, souvenirs, et puis c’est une JJ elle aussi !) sont nos compagnons de plage et de piscine favoris. Mais si c’est dimanche et que dans votre village vacances tout est fermé ? Si vous avez oublié de faire le plein de revues à l’aéroport ou au Tabac-Presse du quartier, ne vous enterrez pas encore la tête dans le sable de dépit ! Il y a Instagam les cocolets !

Capture d’écran 2017-06-27 à 12.01.29

(suite…)

JJ dans le Royaume

Première édition du Royaume du Web à Palexpo

Voilà. Nous avons trouvé notre limite. Nous en avons tous, une ou plusieurs, que l’on se fixe soi-même ou que la vie impose. Alors on fait les JJ, on est sur le Web, on n’a ni frontière ni barrière, on open notre mind à outrance, Josiane s’est mise au macramé et Josette au quinoa, Josiane va à des concerts de jazz et Josette se farcit des performances de théâtre expérimental, on donne de notre personne. Ok, on a de la peine avec Justin (Bieber), ce n’est pas de notre génération. Quoi ? Justin est vieux ??? Il s’est découvert un poil blanc au nombril ? Tout notre référentiel s’écroule (sans parler de notre dernier lifting). Qu’est-ce qu’ils font les d’jeûn’ss aujourd’hui ? Ils écoutent quoi, ils font quoi, ils parlent comment ?
Tu sens que tu perds en crédibilité quand tu ne reconnais plus personne dans le Voici que tu embarques une fois par année au bord de la piscine. Il n’est pas question qu’on soit à la ramasse ! Mise à jour obligatoire pour les (jeunes) trentenaires que nous sommes (hum, hum). Grand JD, Norman (le vieux de l’étape), Seb la Frite, Caroline, Mc Fly (qui n’était pas né quand Marty sévissait) et les autres, les JJ débarquent dans votre Royaume du Web ! Gare à vous !

(suite…)

JJ NEWS !

Les JJ ont une Newsletter !

D’accord, il n’y a pas de quoi pavoiser, ce n’est qu’une newsletter et on ne peut pas dire que ce soit un concept inédit et ultra révolutionnaire. Non. Cela dit, sachez que vous êtes nombreux à nous lire religieusement et fidèlement sur le site sans bénéficier des avantages, piqures de rappel et autres informations de très grande importance nous concernant que nous distillons quotidiennement sur les réseaux sociaux. Cette newsletter est pour vous ! Grâce à la JJ News, que vous recevrez, à choix, à chaque nouvel article paru ou sous forme de résumé hebdomadaire, vous ne manquerez plus un seul de nos bons plans, plus un seul coup de coeur, plus un seul coup de gueule.

jjgeneva_pics_newletter1

(suite…)

Allez, viens boire un p’tit coup…

Découvrir et apprendre le vin en… buvant

… à la maison, hip, crunq ! Alors oui, viens. Mais viens les mains vides. Surtout vides ! Vous n’avez jamais eu envie de dire ça à certains de vos amis ? Tous ? (Les nôtres sont pris d’un doute affreux…) Parce que sincèrement, il vaut mieux parfois avoir des amis mal élevés (ou pressés, ou colocataires qui n’ont plus besoin de se donner cette peine) qui débarquent sans rien, que de devoir déboucher l’horrible piquette (Youpi ! C’est un magnum !) qu’ils ont fièrement apportée vantant l’originalité du nom, la couleur de l’étiquette et le petit carton « médaille d’or » à cheval sur le goulot. Euh, oui, mais le goût ? Le cépage ? Le millésime ? L’origine ?
Vous n’avez jamais eu envie d’apprendre, de découvrir simplement et de faire confiance à des experts avant d’en devenir un vous-même ? Plus personne ne nous lit ? On a perdu tous nos amis ? Vous avez peut-être déjà tous filé dare-dare sur Wiine.me, la plateforme qui révolutionne le vin sur le web. Vous avez bien raison.

jjgeneva_pics_wiine-me5

(suite…)