Week-end BIG & Splash

Un week-end festif et culturel pour pas un rond

C’est là qu’on sent que l’été n’est vraiment pas loin ! Quand la ville de Genève commence à tressauter, à frémir, à vivre. Les événements festifs en plein air démarrent en grande pompe !   C’est un peu le week-end des associations heureuses. Quand des espaces d’art indépendants se rassemblent, quand trois terrasses sur les bords du Rhône se fédèrent, ça risque fort de faire vibrer les vitres du voisinage. On n’a pas compté le nombre d’artistes et le nombre de performances à voir, entendre, ressentir et expérimenter, mais que ceux qui osent dire qu’il ne se passe rien cette fin de semaine avalent leur langue.
Que ce soit au sec ou proche des flots, les artistes de tous bords vous feront passer un week-end de folie, entre installations, concerts, DJ’s sets, ateliers, photos, projections et on en passe. Sur une terrasse, dans un bateau ou au milieu de containers, sentez-vous marins au port dès ce soir et jusqu’à dimanche. Un BIG saut À Contre-Courant on vous dit !

18953475_794479720721261_135564069029761191_o

(suite…)

Trajectoire jusqu’au jardin

De la terre à l’assiette, les jardins de Trajets sont ouverts

Vous l’avez certainement déjà compris, nous ne sommes pas des reines du Do it yourself. Même pas des princesses d’ailleurs. Eventuellement, vaguement, indistinctement, peut-être de vagues baronnes troisièmes du nom, et encore, ça dépend de l’activité.
Si vous demandez à Josette de vous confectionner un origami ou un château en carton, illustre demeure des fameuses reines du bricolage, vous risquez fort de vous retrouver avec les rouleaux de papier toilettes (qui servent en principe à faire les tours de guet) dans les narines.
Pareil si vous espérez que Josiane prenne soin de vos plantes. Tout être végétal qui se respecte se condamne, fait hara kiri à l’approche des doigts fébriles et inexpérimentés de dame Josiane. Même si elle se vêt d’une salopette de jardinier et enfile des gants, la verdure ne s’y trompe pas. C’est la raison pour laquelle nous ne tarissons pas d’éloges pour ceux qui se dévouent dans l’art du maraîchage pour que nous puissions garnir nos tables d’herbettes et de légumes frais et sains. Et puis quand utilisateurs et bénéficiaires y trouvent leur compte dans une formule win win, nous applaudissons des deux mains (on vous avait déjà parlé de l’absurdité de cette expression il nous semble… allez applaudir d’une seule main…). Depuis 1975, c’est ce que font les Jardins Trajets. Visite.

jjsphere_pics_trajets-jardins7

(suite…)

Escapade au Kenya

Vadrouille #4 – Safari de Pentecôte

Qu’est-ce que vous allez faire pendant ce looooooong week-end de Pentecôte ? Pour clore notre semaine de vadrouilles pas trop lointaines, pas trop aventureuses, pas trop exotiques, nous vous proposons de prendre un vol direct pour l’Afrique subsaharienne, pour l’Asie australe, l’Australie asiatique ou les plaines arborée de l’Amérique du Nord. Oui, du tout en un. Et seulement en quelques petites heures de route (enfin, ça dépend d’où vous partez, évidemment). Nous vous convions dans la tanière du lion, la fourmilière des fourmis (non, sans blague), le vivarium du cobra, la cave de la chauve-souris, la branche du ara ou l’étang du flamant. Suivez-vous au Safari de Peaugres !

jjsphere_pics_safari-peaugres4

(suite…)

Ecrin de douceur

Vadrouille #2 – Chambre d’hôte magique

Est-ce que c’est une question d’âge ? Tentes de camping à même le sol, caravanes, arrière de voiture, hutte dans la jungle (avec des cochons sous le plancher), plage de sable moyen-fin, champs, chemin de terre, igloo et puis toutes sortes d’hôtels miteux, de dortoirs surpeuplés et d’auberges de jeunesse, les lieux dans lesquels nous avons pu dormir sont innombrables (et parfois innommables). Mais là… va savoir pourquoi… il suffit. Pour le dos, la nuque, les rêves, la tête surtout, on a besoin d’une base de confort. Pas trop, pas de quoi fouetter un chat, non, juste propre, beau, accueillant, qui sent bon, qui a une belle vue, un bon petit-déjeuner… la base, quoi. Si Josette est plutôt hôtels, Josiane aime se perdre chez l’habitant. Mais pas n’importe où ni n’importe lequel. Elle recherche des petits bijoux, des chambres surprenantes, des chambres charmantes. LA Chambre Douce.

jjsphere_pics_chambre-douce9

(suite…)

Enjoy l’Ascension

Journée à 6 pieds du sol

Dites-nous pourquoi ce serait exclusivement réservé aux adultes de s’envoyer en l’air ? N’y voyez pas de mauvais jeux de mots ou d’ignobles suggestions. Non. Juste du premier degré en opposition aux pieds sur Terre, un questionnement légitime et littéral, une indignation en faveur des plus jeunes qui rêvent aussi de prendre la direction du ciel. Et quoi de plus logique que le week-end (long, bon, chaud, pontesque) de l’Ascension pour s’essayer à défier l’apesanteur ? En famille, et au grand dam de Josette, nous avons grimpé à Filenvol. Suivez-nous si vous osez !

jjsphere_pics_filenvol4

(suite…)