Week-end BIG & Splash

Un week-end festif et culturel pour pas un rond

C’est là qu’on sent que l’été n’est vraiment pas loin ! Quand la ville de Genève commence à tressauter, à frémir, à vivre. Les événements festifs en plein air démarrent en grande pompe !   C’est un peu le week-end des associations heureuses. Quand des espaces d’art indépendants se rassemblent, quand trois terrasses sur les bords du Rhône se fédèrent, ça risque fort de faire vibrer les vitres du voisinage. On n’a pas compté le nombre d’artistes et le nombre de performances à voir, entendre, ressentir et expérimenter, mais que ceux qui osent dire qu’il ne se passe rien cette fin de semaine avalent leur langue.
Que ce soit au sec ou proche des flots, les artistes de tous bords vous feront passer un week-end de folie, entre installations, concerts, DJ’s sets, ateliers, photos, projections et on en passe. Sur une terrasse, dans un bateau ou au milieu de containers, sentez-vous marins au port dès ce soir et jusqu’à dimanche. Un BIG saut À Contre-Courant on vous dit !

18953475_794479720721261_135564069029761191_o

BIG – Biennale des Espaces d’Art Indépendants de Genève
Du vendredi 16 au dimanche 18 juin

Ils seront une soixantaine, espaces d’art, artistes, associations et autres collectifs, à se rassembler sur les docks de la Plaine pour faire vivre, découvrir et célébrer leurs créations. Expériences participatives, esthétiques ou revendicatives, les propositions des artistes de Genève, mais aussi quelques invités, interrogent notre vision du monde tout en rappelant que la diversité des espaces d’expression indépendants se doit d’être préservée précieusement. De la musique, des verres, des ateliers et de quoi grignoter aussi, évidemment.

footer

bigmontage2 BIGMONTAGE

Pour cette deuxième édition, BIG a fait ça en grand ! On se réjouit ! Lancement ce soir à 18h30.

bigmontage4

BIG – Biennale des Espaces d’art indépendants

Plaine de Plainpalais
Email
Programme
Facebook

 

 

À Contre-Courant Festival
Vendredi 16 et samedi 17 juin

Qui n’aime pas se prélasser au bord du Rhône, cocktail en main, ambiance décontractée, au son d’une musique entraînante ? les trois établissements saisonniers phare les pieds dans l’eau s’associent pour une première édition d’un festival À Contre-Courant. Pourquoi à contre-courant ? Parce que nous allons remonter le fleuve au fur et à mesure que les heures s’égrainent, de la Pointe au Lavoir. Photographes et stands thématiques partageront également leur amour des berges et des remous du cours d’eau tout en sensibilisant également les visiteurs à leur préservation et au respect qu’on leur doit. Entre amis, en famille, seul ou en charmante compagnie, lancez-vous à la découverte du terreau fluvial et du dynamisme artistique de ces rives genevoises en buvant un coup.

18891687_1464185683602333_5896481953256624660_o

Début des festivités à la Pointe à 17h ce soir pour une nuit électro, puis, samedi, toute la journée et toute la nuit, des concerts et des DJs feront sonner les musiques vivantes. Let’s Dance !

Capture d’écran 2017-06-16 à 09.20.20À Contre Courant Festival

La Pointe
Sentier des Saules 27
Barje des Lavandières
Promenade des Lavandières
Bateau Lavoir
Promenade des Lavandières
Programme
Facebook
Instagram

AH ! Un petit détail à ajouter, et pas des moindres, vous pouvez bénéficier de ce foisonnement culturel et artistique entièrement gratuitement. Elle est pas belle la vie ?!
ENJOY !

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere :
les bons plans, où sortir à Genève et les voyages des blogueuses Josiane & Josette !

Laisser un commentaire / Post a comment